Le physique monstrueux d’Islam Makhachev avant son combat à l’UFC 322

Islam Makhachev impressionne tout le monde par sa transformation physique. Le Daghestanais, habituellement champion chez les légers, semble plus massif que jamais pour sa montée de catégorie.
Alors qu’il s’apprête à relever le plus grand défi de sa carrière, Islam Makhachev n’a visiblement rien laissé au hasard dans sa préparation. L’écart de sept kilos entre les catégories lightweight et welterweight pouvait laisser craindre une adaptation difficile, mais certaines images de la fin de son camp, lèvent les doutes.
Islam Makhachev parfaitement adapté à sa nouvelle catégorie
Les dernières images d’entraînement partagées par Usman Nurmagomedov ont fait taire les doutes : le champion daghestanais affiche une forme physique impressionnante, au point de paraître totalement à l’aise dans sa nouvelle division.
Interrogé par Submission Radio, son entraîneur Javier Mendez a confirmé la transformation physique spectaculaire de son élève : « Il arrivait habituellement en camp d’entraînement autour des 81 kilos, et pour ce camp, il est venu à environ 87 kilos soit quasiment 6 kilos de plus ». Le coach de l’American Kickboxing Academy estime même qu’Islam Makhachev pourrait être parfaitement calibré pour les welters : « Ce n’est pas un mauvais 70. S’il marche à 87 kilos, ce n’est pas mal du tout, pas mal du tout. »
En effet, ces déclarations confirment que Makhachev aborde ce combat historique dans les meilleures conditions possibles. De ce fait, plus massif, mieux nourri et libéré des coupes de poids extrêmes, le champion lightweight semble prêt à devenir double champion et à écrire une nouvelle page de l’histoire de l’UFC.
D’ailleurs, ce type de préparation physique intensive n’est pas sans rappeler les exigences du HYROX, la discipline hybride mêlant course et exercices fonctionnels qui séduit de plus en plus d’athlètes issus du MMA et du fitness.
Face à lui, Jack Della Maddalena l’attend de pied ferme, mais si l’on en croit les images récentes, le nouveau physique de Makhachev pourrait bien ne pas être un défaut à l’UFC 322. Ainsi, on risque de voir le combattant Daghestanais au top de sa forme.
Pensez-vous qu’Islam Makhachev conservera sa vitesse et son explosivité chez les welters ?



