Gabriel Bonfim fait polémique après sa victoire par K.-O. à l’UFC Vegas 111 : « L’arrêt est arrivé… »

En tête d’affiche de l’UFC Vegas 111, Gabriel Bonfim a écrasé Randy Brown par K.-O. au 2ème round. Un finish qui fait réagir.
Ce samedi en main event de l’UFC Vegas 111, le Brésilien Gabriel Bonfim faisait son retour dans l’Octogone. Pour son premier combat vedette au sein de la big league, ‘Marretinha’ a claqué le K.-O. sur Randy Brown au 2ème round… Grâce à un superbe coup de genou. Une victoire qui lui permet de conserver sa place de numéro 14 chez les welterweights. Mais aussi d’enchaîner un 4ème succès de rang, lui qui présente maintenant un bilan de 19-1 en MMA pro.
Pourtant, sa victoire contre le Jamaïcain reste controversée. Pour plusieurs combattants et observateurs, l’arbitre Mark Smith a arrêté le combat beaucoup trop tôt.
Merab Dvalishvili pas d’accord avec l’arbitre
Pour le champion bantamweight UFC Merab Dvalishvili, il s’agit d’un arrêt prématuré de l’arbitre. « Arrêt beaucoup trop tôt » a écrit le Géorgien sur X. « Je pense que l’arrêt est arrivé un petit peu trop tôt, mais l’issue du main event aurait probablement été la même si le combat avait continué » a de son côté commenté Arman Tsarukyan.
« Très mauvais arbitrage » peut-on lire sur le post de Terrance McKinney, combattant qui évolue chez les moins de 70 kg à l’UFC.
De son côté, le Brésilien de 28 ans estime que Smith a pris la bonne décision en stoppant les débats. « Il [Brown] dormait » a lâché Bonfim en conférence de presse d’après-combat samedi. « Il a été assommé. Ses yeux sont sortis de sa tête » a-t-il poursuivi.
Suite à son succès, Gabriel Bonfim a call out le vétéran Colby Covington, qui est classé numéro 10 chez les moins de 77 kg. « Ma défaite face à Dalby m’a complètement changé. Je savais ce que j’avais à faire pour évoluer. J’ai dû travailler pour être à un autre niveau. Vous voyez ce que je fais en ce moment… En 2026, je serai dans le top 5 avant de devenir le champion de cette catégorie » a poursuivi le cadet des frères Bonfim.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC Vegas 111 ici.
Selon vous, Mark Smith a-t-il eu raison d’arrêter le combat au 2ème round ?



