Jon Jones a été « trop dur » envers Tom Aspinall selon Daniel Cormier

Jon Jones s’est montré critique sur Tom Aspinall après son combat face à Ciryl Gane. Daniel Cormier juge que ‘Bones’ s’est montré trop dur.
Confronté à Ciryl Gane pour sa première défense de titre lors de l’UFC 321, Tom Aspinall a décidé de ne pas reprendre le combat après avoir reçu un double eye poke de la part du Français. Le combat n’a donc même pas excédé le 1er round et s’est soldé sur un no contest. Une situation qui laisse également le public et l’UFC sur leur fin. Dana White a néanmoins confirmé que l’UFC travaillait sur un rematch. Cependant, pour n’avoir pas repris le combat, Tom Aspinall n’échappe pas aux critiques.
‘DC’ recadre Jon Jones
C’était à prévoir dès l’instant où Tom Aspinall a décidé de mettre un terme au combat, mais Jon Jones ne s’est pas gêné pour dézinguer le combattant britannique. Il lui a reproché d’abandonner facilement et a également souligné le fait qu’il a été dominé par Ciryl Gane sur les quatre premières minutes du combat. Des critiques dures peut-être même un peu trop selon Daniel Cormier. Chez MMA Junkie, ‘DC’ a déclaré que son ancien rival pourrait faire preuve d’un peu plus d’indulgence envers l’actuel champion :
« Peut-être que Tom Aspinall n’est pas celui que Jon Jones avait imaginé avant le combat, mais je ne pense pas qu’on ait vu assez de choses en quatre minutes pour se faire une opinion sur son jeu en général », a déclaré Cormier. « C’est la vérité. Jon Jones est-il un peu trop dur ? Peut-on vraiment se faire une opinion aussi tranchée après seulement quatre minutes ? Tom Aspinall ne mérite-t-il pas un peu d’indulgence ? Et est-ce qu’on réagit comme ça simplement parce qu’on ne l’a jamais vu en difficulté ? »
« Et puis, comment peut-on vraiment souffrir en quatre minutes ? Il avait le nez en sang, et je pense que c’est ce qui a fait dire aux gens : ‘Mon Dieu, ce type est mal barré !’. Pourtant, il restait encore 21 minutes de combat. J’ai vu Khabib Nurmagomedov perdre un round contre Justin Gaethje, avant de le soumettre et de prendre l’ascendant. Beaucoup de choses peuvent changer entre la 4e et la 7e, la 9e, la 15e, la 21e, et même jusqu’à la 25e minute. »
Daniel Cormier juge les critiques de ‘Bones’ envers Tom Aspinall beaucoup trop durs pour le peu que l’on a vu. Mais au vu de l’historique entre Jone Jones et l’actuel champion poids lourds, personne n’est surpris du comportement adopté l’Américain.
Pensez-vous que Jon Jones s’est montré trop dur envers Tom Aspinall ?



