Dana White évoque l’arrivée du protégé de Jon Jones à l’UFC

Gable Steveson, entraîné par Jon Jones, est un espoir américain chez les poids lourds. Le président de l’UFC, Dana White, s’est exprimé sur la possible venue du combattant de 25 ans dans son organisation.
Gable Steveson a un objectif : devenir le roi des poids lourds à l’UFC. D’après Jon Jones, qui entraîne l’ancien champion de lutte, ce n’est qu’une question de temps. Steveson, ancien lutteur américain d’élite, a fait sa transition vers le MMA. Il a remporté une victoire par TKO expéditive dès son premier combat dans la discipline. Le 30 octobre dernier, il a obtenu une nouvelle victoire, cette fois-ci en dirty boxing, avec un K.-O. spectaculaire en 13 secondes. Le protégé de Jon Jones a ainsi prouvé qu’en plus de pouvoir lutter, il est capable de performer en striking.
Dana White s’exprime sur Gable Steveson
Lors d’une interview avec Jim Rome, Dana White a été interrogé sur la possibilité de signer Gable Steveson à l’UFC. Le président de l’organisation américaine a répondu :
« Quand vous avez quelqu’un qui est un monstre physique, un athlète incroyable, et un gars qui a déjà concouru au plus haut niveau, puis qu’il commence à se tourner vers un sport de combat comme celui-ci, c’est très intéressant. On garde clairement un œil sur lui, et on verra comment tout ça évolue. »
Dana White a fait un parallèle avec Brock Lesnar, la star de la WWE devenue champion UFC (Lesnar est également ancien champion de lutte NCAA Division I) :
« Pensez à ça. Brock Lesnar est arrivé ici en venant de la WWE, mais il était un lutteur tellement solide qu’il a réussi à remporter le titre. Maintenant, vous avez un gars comme lui (Steveson), avec un bagage en lutte, qui grimpe les échelons dans les petites ligues, acquiert de l’expérience, et, vous savez, il finira par arriver ici. Là, on verra vraiment de quoi il est capable. »
« Tu dois t’entourer des meilleurs »
Dana White estime que la présence de Jon Jones à ses côtés est un atout pour Gable Steveson :
« Si tu veux être le meilleur, tu dois t’entourer des meilleurs. S’entraîner avec Jon Jones, c’est loin d’être une mauvaise chose. C’est même excellent, en réalité. Dans l’histoire de la boxe ou de l’UFC, ceux qui s’entraînent chaque jour avec les meilleurs finissent souvent par devenir champions du monde. »
« Prenons l’exemple d’Islam [Makhachev] : Khabib [Nurmagomedov] a bâti une véritable ‘usine de tueurs’ au Daghestan. Quand tu t’entraînes là-bas, chaque jour, entouré de ce genre de gars, la plupart de ceux qui sortent de cette salle deviennent tout simplement parmi les meilleurs combattants du monde. »
Gable Steveson a de l’ambition. L’Américain rêve de faire ses débuts dans la big league à l’occasion de l’événement de l’UFC qui devrait avoir lieu à la Maison-Blanche, le 14 juin 2026.
Pensez-vous que Gable Steveson intégrera l’UFC ?



