Khamzat Chimaev en clash avec un combattant daghestanais : « Arrêtez d’être hypocrites… »

Khamzat Chimaev, champion incontesté des poids moyens de l’UFC, n’a pas mâché ses mots après une déclaration de son ancien adversaire, Ikram Aliskerov.
Khamzat Chimaev sera très dur à déloger. Le Tchétchène est devenu le champion incontesté des poids moyens de l’UFC le 16 août dernier en battant Dricus du Plessis par décision unanime en main event de l’UFC 319 (voir le résumé du combat). Doté d’une lutte incroyable, ‘Borz’ ne laisse généralement aucune chance à ses adversaires. Mais le Tchétchène est aussi capable d’infliger des gros dégâts debout. En avril 2019, il a mis un K.-O. au 1er round au combattant daghestanais, Ikram Aliskerov, lors d’un combat au Brave. Des années plus tard, les deux hommes sont à l’UFC. Aliskerov affirme qu’il serait prêt à accepter une revanche contre Khamzat Chimaev.
Khamzat Chimaev : « Arrêtez d’être hypocrites ! »
Lors d’une interview accordée à Telecom Asia Sport, Ikram Aliskerov avait été interrogé sur la victoire de Khamzat Chimaev face à Dricus du Plessis, ainsi que sur une potentielle revanche avec le Tchétchène. Le combattant de 32 ans avait alors répondu :
« C’était excellent, une performance très solide, comme toujours. Rien de nouveau à ce niveau-là. Bien sûr que j’accepterais. Si on me proposait un combat pour le titre, je serais prêt en deux jours. Je ne m’entraîne pas avec des gars faibles. Je suis toujours en forme, toujours à l’entraînement, toujours prêt. Si tu es un athlète ambitieux et qu’on t’offre une chance pour le titre, comment pourrais-tu dire non ? »
Une déclaration qui n’a pas plu à Khamzat Chimaev. Le champion des poids moyens s’est par la suite exprimé sur les réseaux sociaux :
« Pourquoi les gens donnent des interviews à ces idiots ? Quand moi je dis que je vais affronter quelqu’un du Daghestan, c’est un problème interethnique. Mais quand eux disent qu’ils veulent me combattre, là, c’est du sport. Arrêtez d’être hypocrites ! »
Ikram Aliskerov a obtenu une victoire par décision unanime contre Jun Yong Park lors de l’UFC 321, le 25 octobre dernier. Mais le Daghestanais ne risque pas d’obtenir un title shot de sitôt, lui qui n’est pas encore classé dans le top 15 des middleweights. Nassourdine Imavov, le numéro #1, devrait être le prochain. Cependant, Dana White n’a pour le moment rien confirmé.
Selon vous, qui sera le prochain adversaire de Khamzat Chimaev ?



