Dana White réagit fermement à la polémique du combat truqué à l’UFC : « J’ai appelé le FBI… »

0
Dana White réagit à la polémique du combat truqué
Crédit : UFC

Isaac Dulgarian est au cœur d’une grave controverse après sa défaite rapide contre Yadier del Valle, qui a éveillé les soupçons de match truqué. Dana White, le PDG de l’UFC, brise enfin le silence et dévoile les actions entreprises par l’organisation face à des paris suspects avant le combat.

L’UFC a été alertée par IC360, une société de surveillance des paris sportifs, qui a repéré des paris inhabituels concernant le combat entre Isaac Dulgarian et Yadier del Valle. Les cotes ont connu un changement soudain, avec une forte mise sur une défaite de Dulgarian dès le premier round, ce qui a immédiatement suscité des questions étant donné que ce scénario est exactement celui qui est arrivé. Dana White a réagit sévèrement concernant cet événement.

Dana White sans pitié face aux événements 

Interrogé par TMZ Sports, Dana White a expliqué comment l’UFC a réagi à ces suspicions : « Nous avons appelé le combattant et son avocat et leur avons demandé : ‘Que se passe-t-il ? Il y a des paris bizarres sur votre combat. Êtes-vous blessé ? Devez-vous de l’argent à quelqu’un ? Quelqu’un vous a-t-il approché ?’ Et le gamin a répondu : ‘Non, absolument pas. Je vais tuer ce type.’ »

Malgré la réponse de Dulgarian, l’UFC a décidé de prendre des mesures immédiates. Après une victoire rapide de Del Valle par soumission au premier round, Dana White a contacté directement le FBI : « J’ai parlé à [Kash Patel] ce matin, puis notre bureau s’est rempli d’agents du FBI ». En effet, il estime que l’organisation a pris la situation très au sérieux et a ouvert une enquête immédiatement après la fin du combat.

Ainsi, Dana White a souligné que l’UFC n’hésiterait pas à utiliser tous les moyens nécessaires pour enquêter sur cette affaire et poursuivre les responsables, avec l’aide du FBI : « Si vous essayez de faire ça, nous serons vos pires ennemis. Nous allons immédiatement nous attaquer à vous, avec le FBI et tous les autres moyens dont nous disposons. Nous ferons tout pour vous envoyer en prison. »

De ce fait, l’UFC a annulé le combat de Dulgarian et l’a licencié. Selon les rumeurs, la Nevada State Athletic Commission a retenu son cachet de combattant, bien que l’organisation n’ait pas encore confirmé cela officiellement. Ainsi, l’UFC a communiqué officiellement sur cette polémique.

Pensez-vous que cette affaire est une tentative de truquage ou simplement une série de coïncidences ?

Analyse prono Saint Denis Dariush

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dana White réagit fermement à la polémique du combat truqué à l’UFC : « J’ai appelé le FBI… »