L’UFC prend la parole après les soupçons de combat truqué

0
l'UFC réagit avec un communiqué sur les soupçons de combat truqué
Crédit : UFC

Après la défaite d’Isaac Dulgarian par soumission au premier round face à Yadier del Valle, des soupçons de match truqué ont éclaté, entraînant la résiliation immédiate du contrat du combattant. L’UFC a publié un communiqué officiel pour répondre à la polémique. 

Le week-end dernier, lors de l’UFC Vegas 110, Isaac Dulgarian s’est incliné dès le premier round face à Yadier del Valle, surpris par une soumission rapide. Jusque-là, rien d’inhabituel dans l’octogone… sauf que des montants anormalement élevés ont été misés, juste avant le combat, sur une défaite de Dulgarian par soumission au premier round, un scénario exactement identique à celui qui s’est produit.

Ces paris suspects ont immédiatement déclenché l’alerte du système de surveillance des paris sportifs, poussant l’organisation, dont Dana White est le président, à réagir officiellement.

L’UFC promet une enquête approfondie

Dans un communiqué publié dans la foulée, l’organisation a affirmé qu’une enquête complète est en cours : « Comme de nombreuses organisations sportives professionnelles, l’UFC travaille avec un service indépendant d’intégrité des paris pour surveiller l’activité de jeu sur nos événements. Notre partenaire, IC360, surveille les paris sur chaque événement de l’UFC et mène actuellement un examen approfondi des faits entourant le combat Dulgarian vs del Valle du samedi 1er novembre. Nous prenons ces allégations très au sérieux et, avec la santé et la sécurité de nos combattants, rien n’est plus important que l’intégrité de notre sport. »

Ainsi, ce nouveau scandale rappelle l’affaire James Krause, qui avait secoué l’UFC en 2022 et conduit à un durcissement des règles concernant les paris pour les combattants et leurs équipes.

Même si la justice n’a pas encore prouvé la culpabilité de Dulgarian, l’organisation a rapidement agi pour préserver son image et protéger l’intégrité de la compétition.

Pensez-vous que l’UFC fait bien de sanctionner rapidement avant la fin de l’enquête ?

Analyse prono Saint Denis Dariush

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. L’UFC prend la parole après les soupçons de combat truqué