Le combat entre Alex Pereira et Magomed Ankalaev n’aurait jamais dû avoir lieu : « Je le suppliais de ne pas combattre… »

Battu au premier round par Alex Pereira à l’UFC 320, Magomed Ankalaev a combattu grièvement blessé. Son manager, Ali Abdelaziz, révèle aujourd’hui l’étendue de la blessure du Daghestanais… et le sacrifice qu’il a accepté pour sauver le main event.
Le mois d’octobre dernier, Magomed Ankalaev retrouvait Alex Pereira pour une revanche très attendue. Après avoir pris la ceinture à ‘Poatan’ à l’UFC 313, le Russe a été foudroyé au premier round lors du second affrontement. Mais selon son manager, ce combat n’aurait jamais dû avoir lieu dans ces conditions.
Ainsi, Ali Abdelaziz affirme que le combattant a disputé le combat avec des côtes gravement endommagées. Une blessure qui aurait complètement bouleversé sa préparation avant l’événement.
« Magomed Ankalaev n’a pas pu s’entraîner pendant 40 jours »
Au micro de Submission Radio, Ali Abdelaziz a révélé les détails inquiétants de la situation : « Ankalaev ne s’est presque pas entraîné pendant 40 jours avant ce combat. Il est arrivé du Daghestan avec les côtes en vrac et il n’a fait que trois sparrings. À chaque fois, on a dû tout arrêter. L’UFC était au courant. Il recevait des injections, de la cortisone, et même des traitements par cellules souches. »
En effet, le manager explique que son combattant n’a pu faire que du footing, du saut à la corde et un peu de travail sur les pattes d’ours, sans aucun grappling ni lutte. Malgré ses supplications, Ankalaev a insisté pour monter dans la cage : « Je le suppliais de ne pas combattre, mais il ne m’a pas écouté. Quand tu mets des années à devenir champion, tu sais que l’UFC ne te fera pas de cadeaux. Il a pris ce combat pour eux, et j’espère qu’ils s’en souviendront. »
Pour Abdelaziz, le Daghestanais mérite désormais une nouvelle chance : « Il est à une victoire du titre, honnêtement. Il est à 1-1 avec Alex, et maintenant il doit rappeler au monde pourquoi il était le meilleur. Pour moi, le prochain combat devrait être contre Carlos Ulberg ». Ali Abdelaziz, également manager de Justin Gaethje, en a profité pour mettre une pression à l’UFC en vu d’une chance pour el titre face à Ilia Topuria.
Pensez-vous que Magomed Ankalaev mérite une nouvelle chance au titre après avoir combattu blessé ?




Ulberg va le démonter.