Paddy Pimblett menace Ilia Topuria : « Je vais le ramener sur terre… »

La piste d’un affrontement entre Ilia Topuria et Paddy Pimblett agite la division des légers : alors que la liste des adversaires potentiels se réduit, Paddy n’a pas perdu de temps et a envoyé un message clair au champion potentiel.
Le paysage des challengers pour Ilia Topuria se resserre. Avec des rendez-vous comme Tsarukyan vs Hooker programmés et Oliveira tout juste sorti d’un combat contre Gamrot, plusieurs options se décantent — Gaethje figure parmi les possibilités, mais Paddy Pimblett, qui a déjà un passif médiatique avec Topuria, voit son nom revenir avec insistance.
Ainsi, ces dernières semaines, l’idée d’un Topuria–Pimblett a pris de l’ampleur, et ‘The Baddy’, fidèle à son franc-parler, n’a pas attendu pour poser les bases psychologiques du duel.
Paddy Pimblett ne fait pas dans la dentelle
Dans une interview accordée à James Sweetnam, Paddy Pimblett a résumé son plan en des termes on ne peut plus directs : « Je vais lui casser la gu**le. Franchement, je me vois le battre n’importe où, pour être honnête. Les gens l’ont mis sur un piédestal — ils pensent que c’est une énorme star. Je vais le ramener violemment sur terre. »
Pimblett affiche une confiance totale : il se dit capable de battre Topuria « n’importe où », debout comme au sol, et refuse l’aura médiatique qui entoure le double-champion potentiel. Sa sortie n’est pas seulement une provocation gratuite, elle sert à installer la narration d’un combat où l’expérience médiatique et le charisme d’un côté affrontent l’arrogance contrôlée et la confiance absolue de l’autre. Pour Topuria, habitué aux projecteurs, affronter Pimblett ce serait accepter un duel autant marketing que sportif ; pour Paddy, c’est l’occasion de valider sa place parmi les tout-meilleurs et d’exposer la surcote que certains prêtent à l’Espagnol.
En effet, dans une division où chaque rival potentiellement dangereux est scruté, ce type de déclaration attise les passions et augmente la pression médiatique. Si l’UFC joue la carte du clash, Topuria–Pimblett serait un combat capable de générer une énorme visibilité, et de régler définitivement qui mérite la place de challenger crédible.
Pensez-vous que Paddy Pimblett a les arguments pour vraiment battre Ilia Topuria ?




A la 1ère droite paddy sera inerte au sol