Henry Cejudo remet en cause la place de Khabib dans le MMA : « Il en a pas fait assez… » 

0
Cejudo juge la place de Khabib dans le MMA et se place meme devant lui
Crédit : UFC

Henry Cejudo a provoqué la controverse en affirmant qu’il se considère supérieur à Khabib Nurmagomedov dans la hiérarchie des plus grands combattants de tous les temps. ‘Triple C’ estime que son parcours est plus complet et plus méritant.

Invaincu en 29 combats, Khabib Nurmagomedov est souvent cité comme l’un des meilleurs combattants de l’histoire du MMA. Mais pour Henry Cejudo, ce statut ne lui convient pas. 

Sur son podcast Pound 4 Pound, l’ancien champion olympique et double champion UFC a affirmé qu’il ne plaçait pas le Daghestanais devant lui dans le classement des légendes : « Il n’en a pas fait assez. Je l’ai déjà dit à Khabib, on a eu une discussion très animée là-dessus, je ne veux pas me disputer avec lui, mais je ne le mets pas devant moi. Je ne le fais vraiment pas. »

Une déclaration audacieuse de la part d’un homme qui affiche un bilan de 16 victoires pour 5 défaites, bien loin de la perfection de Khabib, mais qui s’appuie sur une carrière jalonnée d’exploits historiques : médaille d’or olympique en 2008, titres UFC chez les flyweights et les bantamweights, et une défense victorieuse de la ceinture avant une retraite temporaire.

Henry Cejudo honnête : « Khabib aurait pu faire plus »

Cejudo ne nie pas la grandeur de Khabib, mais regrette que celui-ci n’ait pas tenté de gravir d’autres catégories de poids : « S’il était monté d’une ou deux divisions et qu’il avait fait ce qu’il a fait, là oui, je le mettrais au-dessus. Je pense vraiment qu’il aurait pu accomplir des choses incroyables. Stylistiquement, je crois même qu’il aurait pu devenir champion à 84 kilos, alors qu’il vient des 70 kilos. »

Le triple champion a même osé pousser l’idée plus loin, estimant que Khabib aurait pu battre Alex Pereira à 84 kilos, tout en reconnaissant que ce dernier possède un palmarès plus riche puisqu’il a remporté des titres dans deux divisions différentes.

Au fond, les propos de Cejudo mettent en lumière un débat récurrent dans le MMA moderne : qu’est-ce qui compte le plus pour entrer dans la légende : l’invincibilité ou la conquête de plusieurs ceintures par un palmarès plus fourni ?

Pour Cejudo, la réponse semble claire : la grandeur ne se mesure pas seulement au nombre de victoires, mais à la diversité des exploits accomplis. Néanmoins, Khabib est devenu coach et espère qu’Islam Makhachev remportera sa deuxième ceinture malgré une adversité très élevée.

Pensez-vous qu’Henry Cejudo a raison de se placer devant Khabib Nurmagomedov ?

Analyse prono Saint Denis Dariush

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Henry Cejudo remet en cause la place de Khabib dans le MMA : « Il en a pas fait assez… »