L’élève de Jon Jones impressionne avec un K.-O. en 13 secondes et lance un appel à l’UFC

Champion olympique et protégé de Jon Jones, Gable Steveson a marqué les esprits lors de son premier combat en Dirty Boxing. En seulement 13 secondes, il a anéanti Billy Swanson avant d’adresser un message clair à Mick Maynard, matchmaker de l’UFC présent dans la salle.
Jeudi soir, à Nashville, l’élève de ‘Bones’, Gable Steveson a prouvé qu’il n’était pas seulement un lutteur d’exception. Pour ses débuts en Dirty Boxing, discipline centrée sur le striking, l’Américain a livré une démonstration aussi brève que brutale.
Ainsi, opposé à Billy Swanson lors du DBX 4, Steveson a fait parler sa puissance dès l’entame du combat : un jab précis, suivi d’un uppercut dévastateur, a immédiatement envoyé son adversaire au tapis. En effet, l’arbitre Dan Miragliotta n’a eu d’autre choix que d’arrêter le combat après une série de frappes supplémentaires. Résultat : victoire par K.-O. en 13 secondes.
Gable Steveson veut intégrer l’UFC
Déjà considéré comme l’un des plus grands espoirs du MMA, Steveson n’a pas caché son ambition de rejoindre l’élite mondiale. Après sa performance, il a pris le micro pour s’adresser directement à Mick Maynard, l’un des matchmakers de l’UFC, présent dans la salle, au micro de Dirty Boxing : « Je crois qu’un invité spécial était ici pour me voir, mais je ne suis pas sûr de savoir où il est. Il s’appelle Mick Maynard, et il est juste là ! » Puis il a ajouté : « Mick, tu as vu un petit aperçu. J’aimerais t’en montrer beaucoup plus. J’espère que tu crois en moi, et je t’en suis reconnaissant. »
GABLE STEVESON 13 SECOND KNOCKOUT IN HIS DIRTY BOXING DEBUT!!!! #DBX4 pic.twitter.com/9P7TPGnWGa
— Championship Rounds (@ChampRDS) October 31, 2025
Entraîné par Jon Jones, Steveson continue de progresser à une vitesse fulgurante. En effet, avec une médaille d’or olympique et une puissance déjà redoutable debout, il semble prêt à franchir la prochaine étape : intégrer l’UFC.
Ainsi, si l’on en croit la réaction du public de Nashville, l’organisation ne devrait surement pas tarder à lui ouvrir ses portes.
Pensez-vous que Gable Steveson est prêt pour faire ses débuts à l’UFC ?



