Une légende de l’UFC doute de l’honnêteté de Tom Aspinall : « J’ai l’impression qu’il… »

L’ancien champion américain de l’UFC, T.J. Dillashaw, se questionne sur la décision qu’a pris Tom Aspinall dans son combat contre Ciryl Gane à l’UFC 321 : le Britannique a-t-il choisi la voie la plus facile ?
On n’aura jamais la réponse. Tom Aspinall a-t-il pris une porte de sortie ? Le weekend dernier, en main event de l’UFC 321, le Britannique a affronté Ciryl Gane pour sa première défense de la ceinture de champion incontesté des poids lourds. Pendant les quatre premières minutes du combat, le Français s’est montré plus incisif en striking, faisant saigner le nez d’Aspinall, et a défendu une tentative de takedown du Britannique. Au grand dam des fans, le champion n’a pas voulu reprendre le combat après avoir reçu un eye poke inintentionnel de son adversaire dans les dernières secondes du premier round (voir le résumé du combat).
Tom Aspinall a « choisi la voie la plus facile » ?
Lors d’un récent épisode du Jaxxon Podcast, l’ancien champion des poids coqs de l’UFC, T.J. Dillashaw, a donné son avis sur le combat entre Tom Aspinall et le ‘Bon Gamin’ :
« Ciryl Gane était juste un peu plus calculateur que Tom Aspinall, et je crois vraiment que c’est pour ça qu’Aspinall n’est pas revenu après cet eye poke. Écoutez, avant tout, c’était une faute, et c’est Ciryl Gane qui en est responsable. Mais, visuellement, la façon dont ça s’est passé… son œil était fermé quand il a été touché, il disait qu’il ne voyait plus, mais il ne semblait même pas essayer d’ouvrir son œil. »
L’Américain suppose que ça arrangeait Tom Aspinall de ne pas reprendre le combat :
« Évidemment, je n’en sais rien, je n’étais pas là. Mais quand on voit les photos après, son œil a l’air normal. J’ai déjà vu un doigt entier entrer dans l’œil d’un combattant, et le gars a continué à se battre. Je ne sais pas… tout ça, c’est de la spéculation, mais j’ai l’impression qu’il a peut-être choisi la voie la plus facile. »
Après l’événement, le président de l’UFC, Dana White, a déclaré qu’il souhaitait organiser le rematch entre Tom Aspinall et Ciryl Gane le plus rapidement possible. Cependant, le père du champion britannique, Andy Aspinall, a affirmé que son fils ne voyait rien de l’œil droit. Ainsi, l’organisation du deuxième combat pourrait mettre plus de temps que prévu…
Que pensez-vous de cette situation ?



