Jon Jones rate un détail crucial pour son combat contre Alex Pereira, selon Chael Sonnen

Jon Jones souhaite affronter Alex Pereira dans un combat chez les poids lourds à l’UFC Maison-Blanche. Mais d’après Chael Sonnen, un détail échappe à l’Américain de 38 ans.
Jon Jones vs Alex Pereira aura-t-il vraiment lieu ? Après sa victoire par TKO expéditive contre Magomed Ankalaev lors de l’UFC 320, ‘Poatan’ a déclaré qu’il souhaitait affronter ‘Bones’ dans un superfight à la Maison-Blanche. Cet événement inédit aura lieu le 14 juin prochain. Par la suite, Jon Jones a répondu au call-out d’Alex Pereira et a accepté le défi du combattant brésilien :
« Alex, je suis partant pour amener le plus haut niveau de compétence à la Maison-Blanche. J’apprécie le respect que tu as montré, alors dansons » , a écrit Jones sur X.
D’après Chael Sonnen, l’organisation de ce combat ne sera pas si simple que ça.
« Jon Jones ne semble pas comprendre »
Lors d’un récent épisode de son émission avec Daniel Cormier, Good Guy/Bad Guy sur ESPN, Chael Sonnen a donné son avis sur le potentiel Jones vs Pereira. L’Américain pense que le champion light heavyweight, qui est en général très actif, n’attendra pas jusqu’au mois de juin avant de faire son retour. D’après Sonnen, Pereira n’a pas besoin de Jon Jones pour vendre un événement :
« Jon Jones ne semble pas comprendre. Il ne comprend tout simplement pas. Malgré tout le succès qu’il a connu dans ce sport, il ne fait pas vraiment attention à ce qui se passe. Il est très difficile de réserver Jon pour la carte de la Maison-Blanche… On ne sait rien de cet événement, car il n’existe même pas encore. Si Jon Jones veut en faire partie, il est évident qu’il doit d’abord faire quelque chose. »
« Février serait une date réaliste pour que Jon Jones commence à en parler, mais commencer à évoquer quelque chose qui aura lieu dans trois saisons… c’est vraiment agaçant. Si la condition posée par Jon Jones était : ‘Je veux affronter Alex Pereira, mais ce doit être à la Maison-Blanche’, Pereira répondrait : ‘Eh bien, ça ne m’intéresse pas. Je ne vais pas rester sur la touche à 37 ans (Pereira a 38 ans, ndlr) alors que je suis champion du monde et que je peux gagner de l’argent trois fois d’ici là’. C’est justement ce que Jon semble ne pas comprendre. »
En parallèle, Dana White est réticent à l’idée de faire participer Jon Jones à l’UFC Maison-Blanche. En effet, le président de l’UFC semble avoir perdu confiance en l’ancien champion.
Pensez-vous que Jones vs Pereira aura lieu ?




Alors UFC t’a rien à dire sur ton goat?
Sacré Chael, il comprend rien on dirait UFC (MDR) , Pereira en faisant 1 combat max ds sa catégorie (ou mm pas) puis le combat contre Jones a la white house l ‘annee prochaine, il gagnerait peut être plus que tous les combats qu il a fait jusqu’à présent et certainement plus que plusieurs combat ds sa catégorie ds le même temps.
Enfin ce n’est qu ‘un avis d’amateur.
MDR ( bisous!!!)
Oulala la réconciliation n’est pas gagné. Après avec un camé comme Jones c normal.