Jon Jones critique le mental de Tom Aspinall : « Ça en dit long… »

Jon Jones, ancien champion des poids lourds-légers et des poids lourds de l’UFC, remet le mental de Tom Aspinall en question.
Tom Aspinall n’est pas dans une bonne passe. Le Britannique, qui était déjà le champion intérimaire des poids lourds de l’UFC, est devenu le champion incontesté après le départ de Jon Jones en juin. Il a été peu actif ces derniers temps à cause des mois d’attente pour le potentiel combat contre ‘Bones’, qui n’a finalement jamais eu lieu.
Tom Aspinall a enfin fait son retour samedi soir, afin de tenter une première défense de ceinture face à Ciryl Gane lors de l’UFC 321. Cependant, le combat s’est conclu par un no contest après que Tom Aspinall n’ait pas voulu reprendre à la suite d’un eye poke de Ciryl Gane dans le premier round (voir le résumé du combat).
Jon Jones : « Ça m’en dit long sur lui »
Dans une interview avec Geoffrey Woo datant d’il y a six mois, Jon Jones n’avait pas manqué de remettre en question le mental de Tom Aspinall. L’Américain s’était notamment appuyé sur la défaite par soumission du Britannique survenue en juin 2015 :
« Lors d’une de ses défaites, il était déjà largement un adulte, je pense qu’il était déjà ceinture noire (de jiu-jitsu brésilien). Il a été amené au sol et s’est fait tordre la cheville. Il n’a montré aucune défense et a tapé très rapidement. J’ai eu un combat où j’étais pris dans un armbar et j’étais prêt à me faire casser le bras avant d’abandonner. C’était le combat contre Vitor Belfort. Au moment même où Tom a ressenti la moindre pression sur sa cheville, il a tapé immédiatement. Et ça m’en dit long sur lui. »
Le mental de Tom Aspinall est au coeur du débat en ce moment. Le Britannique est accusé par des fans, et aussi des experts, de ne pas avoir assumé ses responsabilités de champion dans son combat contre Ciryl Gane. Même si certains estiment qu’Aspinall aurait dû continuer, d’autres, comme Michael Bisping, pensent qu’il a bien fait d’arrêter. Le combattant de 32 ans aura l’occasion de faire taire les critiques lors du combat retour, qui devrait rapidement être organisé.
Selon vous, Tom Aspinall manque-t-il de mental ?




Dixit le gars qui l’a fuit….en mème c’était sa spécialité les eye pokes….serieusement Tom a eu raison d’annuler le combat parce que c’est arrivé au 1er round. Tu vas vraiment te taper 4 rounds derrière contre Gane hyper mobile?