Dana White furieux contre la prestation de Jailton Almeida : « Ça ne marche pas comme ça… » 

2
Dana White remonté contre la prestation de Jailton Almeida
Crédit : UFC

Le combat entre Jailton Almeida et Alexander Volkov à l’UFC 321 devait désigner le prochain prétendant au titre des poids lourds. Mais la prestation du Brésilien a déçu Dana White, qui n’a pas mâché ses mots en conférence de presse d’après-combat.

La soirée de l’UFC 321 restera décidément mouvementée pour la catégorie des lourds. Alors que le main event entre Tom Aspinall et Ciryl Gane s’est terminé dans la controverse, le combat entre Jailton Almeida et Alexander Volkov a lui aussi provoqué la frustration du président de l’UFC.

Malgré quasiment 11 minutes de contrôle au sol, Almeida n’a jamais vraiment cherché à infliger de dégâts significatifs à son adversaire avec seulement 9 frappes significatives en trois rounds. ‘Malhadinho’ a préféré neutraliser Volkov par sa lutte. Une stratégie qui a fini par se retourner contre lui : les juges ont attribué la victoire au Russe par décision partagée, une issue rare pour ce type de combat, mais que Dana White a pleinement validée.

Dana White tacle Jailton Almeida 

En conférence de presse d’après-combat, le patron de l’UFC n’a pas caché sa déception face à la performance du Brésilien : « Tu ne peux pas gagner un combat juste en restant allongé sur quelqu’un. Ce n’est pas comme ça que ça marche. J’étais en réalité très content de la manière dont les juges ont scoré ce combat. »

Une déclaration qui résume parfaitement la philosophie de Dana White : pour lui, l’UFC récompense les combattants qui cherchent à finir leurs adversaires, pas ceux qui se contentent de contrôler sans agir. Cette prise de position jette un froid sur les ambitions de Jailton Almeida, qui espérait décrocher une chance pour le titre après cette rencontre. À l’inverse, Alexander Volkov sort renforcé de cette victoire malgré quelques doutes, et pourrait se rapprocher d’un nouveau grand combat dans une division plus ouverte que jamais après le « No Contest » entre Gane et Aspinall. Dana White a tenu tout de même à saluer la performance de Ciryl Gane malgré le peu de temps de combat.

Dana White a-t-il eu raison de critiquer ouvertement Jailton Almeida ?

aspinall gane

Comment(2)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dana White furieux contre la prestation de Jailton Almeida : « Ça ne marche pas comme ça… »