Dana White honnête sur Tom Aspinall vs Ciryl Gane 2 : « La revanche est très… »

Dana White, le président de l’UFC, s’est exprimé sur la revanche qui devrait être organisée entre Tom Aspinall et Ciryl Gane après l’UFC 321.
Un combat inachevé. Samedi soir, à l’Etihad Arena d’Abu Dhabi (Émirats arabes unis), Tom Aspinall et Ciryl Gane se sont affrontés en main event de l’UFC 321 (voir tous les résultats de l’événement). L’affrontement, qui n’a duré que quatre minutes, semblait maîtrisé par le ‘Bon Gamin’, qui était en train de dominer le champion en striking. Malheureusement, un eye poke de Ciryl Gane sur le Britannique est venu gâcher la fête. C’est un no contest (voir le résumé du combat).
Dana White s’exprime sur Aspinall vs Gane
Le président de l’UFC, Dana White, s’est exprimé sur l’affrontement entre Aspinall et Gane lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 321 :
« Je ressens la même chose que tout le monde : une belle performance, mais une fin pourrie. Je pense qu’après le combat contre Jones, beaucoup de gens ont mis Ciryl Gane de côté. Mais il a été sacrément bon ce soir. On avait l’impression qu’on allait avoir plusieurs rounds et un bon combat. Je crois que, à cause du combat contre Jon Jones, tout le monde dormait un peu sur Ciryl Gane et l’avait plus ou moins rayé de la carte. »
Interrogé sur ce qu’il pensait de la décision de Tom Aspinall de ne pas continuer, White a déclaré :
« Je ne peux pas forcer les gens à se battre. Si je veux organiser un combat, je ne peux pas obliger quelqu’un à monter dans la cage. Et on ne peut certainement pas forcer quelqu’un à continuer s’il estime être blessé. Seul Tom sait ce qui s’est passé. Est-ce qu’il voyait ? Est-ce qu’il ne voyait pas ? Est-ce qu’il pouvait continuer ? Lui seul le sait. »
« La revanche est très intéressante »
Dana White compte rapidement organiser le match retour :
« C’est un vrai casse-tête, mais oui [nous allons organiser la revanche]. Les deux sont en forme, à part le problème à son œil. Aucun des deux n’est blessé. Donc, ce sera dès que possible. (…) Il y aura probablement beaucoup plus d’intérêt pour la revanche [entre Aspinall et Gane]. Je veux dire, il a mis Tom en sang. Et, vous savez — Tom n’a pas voulu continuer le combat, donc… La revanche est très intéressante. »
De son côté, Tom Aspinall a partagé le bilan du médecin sur son oeil, et ça semble plutôt positif. L’UFC ne devrait donc pas tarder à reprogrammer la revanche.
À quelle date sera fixée la revanche selon vous ?



