Tom Aspinall réagit après le « no contest » face à Ciryl Gane et donne des nouvelles de son œil

Tom Aspinall n’a pas pu continuer de combattre à l’UFC 321 après que Ciryl Gane lui ait involontairement fait un eye poke.
Le Britannique n’a pas caché sa frustration après la fin controversée de son combat contre Ciryl Gane à l’UFC 321. Victime d’un double eye poke, il s’est exprimé sur les réseaux sociaux et a donné de premières nouvelles rassurantes.
Tom Aspinall n’a pas pu défendre son titre des poids lourds comme prévu à l’UFC 321, à Abu Dhabi. Après avoir reçu deux doigts dans l’œil du Français dès le premier round, Aspinall a perdu la vision et le combat a été arrêté, menant à un no contest. Visiblement en colère, il s’est emporté après le combat, dénonçant une faute flagrante de son adversaire via son vlog Youtube.
« Tout cet entraînement pour ça… Il a été averti deux fois avant et il l’a refait. Comment il n’est pas disqualifié ? Les gens me huent comme si c’était ma faute. J’ai pris un doigt dans l’œil, mec. Je me suis entraîné 14 mois pour ça. Crois-moi, je ne voulais pas d’un doigt enfoncé jusqu’à la phalange dans mon œil. »
Revanche immédiate ?
À la suite de l’événement, Dana White a déclaré vouloir organiser un rematch direct entre Tom Aspinall et Ciryl Gane. Le président de l’UFC a reconnu que cette fin était « frustrante pour tout le monde » et souhaite donner une nouvelle chance aux deux hommes de se mesurer dans l’octogone.
De son côté, Aspinall a confirmé qu’il devait passer des examens complémentaires à son retour au Royaume-Uni.
« On fera plus de tests en Angleterre. Je rentre aujourd’hui et on verra ce qu’il en est. Je ne sais pas encore quand je serai prêt. On a le coeur brisé. »
Ciryl Gane a également réagi à l’arrêt de ce combat et au eye poke qu’il a infligé au champion poids lourd confirmant que le geste était involontaire.
Que pensez-vous des déclarations de Tom Aspinall ?




Je pense que ton probleme et plus au niveau du nez mais bon…