Ilia Topuria révèle quel adversaire il souhaite pour son retour à l’UFC 

0
Ilia Topuria révèle quel adversaire il souhaite pour son retour à l'UFC
Crédits : UFC

Alors qu’Ilia Topuria s’apprête à effectuer sa première défense du titre des légers UFC après sa victoire à l’UFC 317, la question se pose : qui sera son prochain adversaire ? L’Espagnol tient sa réponse.

Avec Arman Tsarukyan déjà programmé contre Dan Hooker plus tard dans l’année, il ne reste que deux candidats crédibles pour affronter le champion : Justin Gaethje et Paddy Pimblett. Ce dernier, rival de longue date, représente un affrontement attendu par les fans pour son intensité et sa dimension médiatique.

Topuria choisit son prochain combat

Topuria a été interrogé sur son choix de futur adversaire et n’a pas caché sa préférence pour Pimblett.

« Pour le moment, rien n’est officiel. Je n’ai eu aucune discussion officielle avec l’UFC. Tout n’est que rumeurs. Quand j’aurai un appel, nous pourrons parler des détails et je pourrai en dire plus… Lequel je préfère ? Si c’était à moi, je choisirais Paddy parce qu’il y a une histoire entre nous. Et je pense que ce serait un combat beaucoup plus divertissant pour les fans.  Au final, je combats pour divertir tout le monde et leur offrir une expérience unique. Avec Paddy, nous pouvons vraiment y parvenir. Mais peu importe ce que je veux, la décision finale revient à l’UFC. »

Topuria a ainsi confirmé que, malgré le talent explosif de Gaethje, c’est le duel contre Pimblett qui pourrait offrir la confrontation la plus intense et captivante pour le public, mêlant rivalité personnelle et enjeux sportifs.

Pimblett continue les provocations

La rivalité entre Paddy Pimblett et Ilia Topuria est plus brûlante que jamais. Trois ans après leur fameuse altercation dans un hôtel londonien, le Britannique a une nouvelle fois dégainé. Dans une interview accordée à Marca, Pimblett s’est lâché : « Il a juste sauté sur le train pour avoir plus de fans et de followers. Il est fake. Il est tellement fake, comme la moitié de ses abonnés. C’est prouvé, la moitié de ses followers Instagram sont achetés. Il est le mec le plus faux que j’ai jamais vu. C’est juste une copie de Conor McGregor. Et j’en ai marre de lui, il prétend être géorgien alors qu’il est allemand, il est né en Allemagne ». ‘The Baddy’ en rajoute une couche, affirmant que Topuria lui doit sa notoriété : « Personne ne connaîtrait Ilia Topuria sans moi. Il s’est rendu célèbre sur mon dos… Il parle fort, mais quand il s’agit de signer le contrat, il disparaît. »

Les rumeurs évoquent une confrontation entre Pimblett et Topuria lors du premier événement UFC diffusé sur Paramount en janvier. Si rien n’est encore signé, les deux hommes semblent destinés à régler leurs comptes dans l’Octogone.

Pensez-vous que c’est le duel idéal pour la ceinture des légers ?

La dernière chance pour Ciryl Gane ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ilia Topuria révèle quel adversaire il souhaite pour son retour à l’UFC