Tom Aspinall pense qu’on le sous-estime sur ce point avant l’UFC 321

Tom Aspinall, champion des poids lourds de l’UFC qui affrontera Ciryl Gane à l’UFC 321, pense qu’un élément de son jeu est sous-estimé.
Tom Aspinall est vu comme le futur des poids lourds. Pour sa première défense de ceinture de champion incontesté contre le numéro #1 de la catégorie Ciryl Gane, le Britannique est donné largement favori. Les combattants de l’UFC, qui ont livré leur pronostic, voient tous Tom Aspinall battre le Français. De plus, cela fait plusieurs jours que les statistiques impressionnantes du champion sont mises en avant. Pourtant, ce dernier pense qu’un élément de son jeu est encore sous-estimé.
Le fight IQ de Tom Aspinall sous-estimé ?
Tom Aspinall s’est exprimé avant son combat contre Ciryl Gane, qui aura lieu en main event de l’UFC 321 (voir la carte, les horaires et comment regarder l’événement). Selon le champion heavyweight, son intelligence de combat n’est pas appréciée à sa juste valeur.
« L’héritage que je veux laisser, c’est celui d’un combattant spectaculaire, doté d’un fight IQ (QI de combat) très élevé — ce pour quoi, je pense, je ne reçois pas encore le crédit que je mérite — et quelqu’un qui était prêt à affronter n’importe qui. Je n’ai jamais refusé un combat de toute ma vie », a déclaré Tom Aspinall dans le Countdown de l’UFC 321 qui a été publié sur la chaîne YouTube officielle de l’UFC.
Même si Tom Aspinall est encensé par la plupart des observateurs, certains sont toujours réticents. C’est le cas de l’icône de l’UFC Dustin Poirier, qui estime ne pas en avoir encore assez vu de la part du Britannique.
Que pensez-vous du fight IQ de Tom Aspinall ?



