Nassourdine Imavov réagit à l’abandon de Reinier de Ridder : « Je suis le seul… »

0
Nassourdine Imavov réagit à l'abandon de Reinier de Ridder
Crédit : Instagram @imavov_nassourdine

Nassourdine Imavov a réagi à la défaite surprenante de Reinier de Ridder face à Brendan Allen à l’UFC Vancouver. Le Français, désormais prétendant numéro un au titre, n’a pas caché son incompréhension face à l’abandon du Néerlandais.

Reinier de Ridder a vu sa série de victoires s’interrompre brutalement ce week-end à Vancouver. Opposé à Brendan Allen, le Néerlandais a vu son coin jeter l’éponge après le quatrième round, incapable de continuer ce combat. Il a ensuite expliqué que son corps avait lâché. La raison principale : une année particulièrement éprouvante, marquée par cinq combats en douze mois. Mais pour Nassourdine Imavov, cette explication ne suffit pas à justifier un abandon à ce niveau de compétition.

Nassourdine Imavov sans filtre : « Il est surcoté »

Fort d’une victoire récente contre Caio Borralho, Imavov s’impose comme le prochain challenger naturel pour le titre. Interrogé par MMA Junkie, il a d’abord tenu à rappeler qu’il n’était pas surpris par le résultat du combat entre Allen et De Ridder : « Comme je l’ai dit avant, pour moi, il n’y avait pas de tournoi, je suis le seul prétendant dans cette division. J’ai prouvé que j’étais le numéro un. Concernant Reinier de Ridder contre Allen, je savais qu’Allen allait gagner, et j’ai même parié avec mon manager pour rigoler parce qu’il pensait que RDR gagnerait. Les médias en font des tonnes sur lui, il est surcoté. »

Imavov est allé plus loin, analysant les lacunes techniques de De Ridder : « Il n’a pas le niveau que les gens lui prêtent, et c’est ce qu’Allen a montré. En tant que combattant professionnel, je vois les trous dans son jeu. Je savais que face à la bonne opposition, il perdrait. J’ai affronté Allen avant, donc je savais qu’il serait meilleur que lui ». Mais le point le plus marquant de son intervention reste sa critique de l’abandon du Néerlandais : « En tant que combattant d’élite, tu ne peux pas abandonner. C’est ton métier, ce que tu fais dans la vie. Tu es au plus haut niveau au monde, et tu le montres aux gens. Donc, tu ne peux pas abandonner. »

Une déclaration forte de la part d’un combattant qui s’affirme de plus en plus comme une figure majeure du MMA français et un futur prétendant sérieux à la ceinture.

Pensez-vous que le Français mérite son combat pour le titre après ses dernières performances ?

La dernière chance pour Ciryl Gane ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Nassourdine Imavov réagit à l’abandon de Reinier de Ridder : « Je suis le seul… »