Jon Jones rend un hommage émouvant à son frère Arthur Jones, décédé à l’âge de 39 ans

Jon Jones, ancien champion des poids lourds-légers et des poids lourds de l’UFC, a rendu un hommage bouleversant à son frère Arthur Jones, tragiquement décédé.
Au début du mois, on apprenait la disparition tragique du frère de Jon Jones, Arthur Jones. Ce dernier s’est éteint à seulement 39 ans alors qu’il se trouvait à son domicile dans l’État de New York, des suites d’un problème cardiaque. Arthur était un joueur NFL de renom : après une carrière universitaire à Syracuse, il est drafté en 2010 et deviendra ensuite le pilier défensif des Baltimore Ravens, Indianapolis Colts et Washington Redskins. Arthur Jones a notamment remporté le Super Bowl XLVII le 3 février 2013 avec Baltimore. Il est le frère aîné d’une fratrie de sportifs de haut niveau composée de la légende de l’UFC, Jon Jones, et de Chandler Jones, lui aussi ex-joueur NFL.
Jon Jones rend hommage à son frère, Arthur Jones
Sur les réseaux sociaux, Jon Jones a publié une vidéo et accompagnée d’un long message pour rendre hommage à son frère :
« À la douce mémoire d’Arthur W. Jones III
Arthur n’était pas seulement un champion du Super Bowl, mais aussi un père, un mari, un fils, un frère, et l’ami de tous — un géant au grand cœur dont la gentillesse et la générosité ne connaissaient aucune limite. Il aimait profondément la nature : que ce soit la chasse au canard, la pêche ou les balades en quad avec sa famille, il apportait toujours de la joie, de la chaleur et des rires à tous ceux qui l’entouraient.
La générosité d’Arthur allait bien au-delà de ses proches. Il s’impliquait toujours dans des œuvres de charité locales et aidait les étudiants et la communauté avec un cœur grand ouvert.
Son héritage m’inspire chaque jour. Notre père, Arthur Jones Jr., mes frères Chandler et Arthur Jones IV, ainsi que toute notre famille, sommes déterminés à aller de l’avant et à devenir la meilleure version de nous-mêmes, comme il l’aurait voulu.
King Arthur nous manquera profondément. Parti beaucoup trop tôt, son esprit continuera de vivre à jamais dans nos cœurs. Repose en paix, grand frère : tu le mérites. Tu as accompli de grandes choses. »
Sur le plan sportif, le nom de Jon Jones a récemment été associé à un possible superfight face à Alex Pereira. Mais l’Américain de 38 ans aura sans doute besoin de temps pour faire son deuil avant de pouvoir se recentrer sur sa carrière.
Pensez-vous que Jon Jones acceptera d’affronter Alex Pereira ?
