Ciryl Gane explique pourquoi sa préparation contre Aspinall est la plus difficile de sa carrière

Ciryl Gane s’est confié sur les sacrifices consentis pour cette troisième chance de décrocher la ceinture incontestée des poids lourds de l’UFC. Pour la première fois, le Français s’est isolé de sa famille pour un objectif : devenir champion du monde.
L’heure de vérité approche pour le ‘Bon Gamin’. En effet, ce samedi à Abu Dhabi, le Français disputera son troisième combat pour le titre incontesté de l’UFC, cette fois face au redoutable Tom Aspinall.
Mais à l’inverse de ses précédentes tentatives, Gane semble plus concentré, plus affamé que jamais. En effet, le combattant du MMA Factory a radicalement changé son approche pour ce camp d’entraînement, multipliant les sacrifices, y compris sur le plan personnel.
Ciryl Gane déterminé : « M’entraîner, manger, dormir… »
En pleine préparation pour l’UFC 321 (la carte, les horaires et comment regarder), Ciryl Gane a livré un témoignage poignant pour RMC Sport, sur l’intensité et la discipline de son quotidien : « Je ne faisais que m’entraîner, manger, dormir, me réveiller, m’entraîner, dormir, m’entraîner… C’est la première fois que je fais un choix comme celui-ci, d’être loin de ma famille ». Conscient que cette opportunité pourrait bien être la dernière pour atteindre le sommet, Gane a décidé de mettre de côté tout le reste pour se consacrer uniquement à sa mission : ramener la ceinture en France.
Déterminé à ne rien laisser au hasard, le Français parle d’un engagement total : « C’est du all-in, un de ces moments où l’on se dit : qu’est-ce qu’on veut vraiment ? Alors on signe, et on fait tout ce qui est en notre pouvoir, y compris les sacrifices ». Chaque décision, chaque entraînement, chaque jour d’isolement a été dicté par une seule idée : devenir champion incontesté de l’UFC : « Rentrer avec la ceinture fera de moi l’homme le plus heureux. »
Pour Ciryl Gane, ce combat ne représente pas seulement un titre mondial, mais une quête de rédemption. Après ses échecs face à Francis Ngannou et Jon Jones, ‘Bon Gamin’ veut prouver qu’il a appris de ses erreurs et qu’il a désormais la force mentale pour aller au bout. Cédric Doumbé a également apporté son soutien au combattant français pout cette occasion.
Est-ce un Ciryl Gane avec une nouvelle mentalité ?

Qu’il arrête le MMA et qu’il reste sur FIFA sur PS5 et Netflix (quoi que niveau acteur c’est pas trop ça non plus) sérieux ce sera mieux pour tout le monde