Le frère de Baki prend la parole sur sa blessure : « Ça explique pourquoi… »

Le frère et manager de Baki, Rassoul Chamsoudinov, a fait de nouvelles révélations sur la blessure du désormais ex-champion de l’ARES.
Samedi soir, les fans de MMA ont vibré. Baysangur Chamsoudinov alias ‘Baki’ et Jordan Zebo s’affrontaient pour la ceinture de champion welterweight de l’ARES en main event de l’ARES 35, au Zénith de Strasbourg. Baki, le champion, était ultra favori avant le combat. La plupart des fans et des observateurs donnaient le Strasbourgeois vainqueur. Pourtant, Baki a été mis K.-O. au 4e round devant son public.
Baki, son frère s’exprime sur la blessure
Après le combat, le clan de Baki a révélé que ce dernier avait combattu avec une déchirure des ligaments croisés. Le frère et manager du désormais ex-champion, Rassoul Chamsoudinov, s’est confié à CANAL+ dans un communiqué :
« Le frère de Baki a confirmé à CANAL+ qu’il y a plus d’un mois, le 7 septembre, Baki s’est blessé au genou gauche et a subi une déchirure des ligaments croisés. »
« Il a été suivi par un kiné pendant 12 jours sans séance de sparring, aussi bien en striking qu’au sol, mais juste de l’entretien pour le poids. Ils ont passé 4 jours chez Nicolas Ott avec un sparring uniquement pour du striking, mais jamais à 100 %. »
« Puis ils sont repartis à Strasbourg pour 3 jours de soins sur le genou avec son kiné, avant de retourner chez Nicolas Ott pour 4 jours supplémentaires, toujours avec du striking mais aucun travail au sol. La jambe gauche était alors stabilisée et à aucun moment ils n’ont pensé à annuler le combat. »
« Comme ils ne pouvaient pas travailler à fond, Baki a dû faire une diète complète sur juste quelques jours. Cela explique pourquoi il est parti fort, et pourquoi il avait 2 genouillères : pour ne pas donner d’indications au clan Zebo mais avec un strap seulement au genou gauche. »
« Le frère de Baki insiste sur le fait que ce ne sont que des explications mais pas d’excuse et qu’ils veulent reconnaître la performance de Zebo. Ils attendent un rendez-vous chez le chirurgien mais Baki pourrait subir une intervention chirurgicale. »
L’ancien adversaire de Baki, Cédric Doumbé, a réagi.
Que pensez-vous de ces révélations du clan de Baki ?
