Jérôme Le Banner donne son pronostic pour Ciryl Gane vs Tom Aspinall

Jérôme Le Banner, légende française du kickboxing, s’est exprimé sur le combat pour la ceinture entre Tom Aspinall et Ciryl Gane qui aura lieu à l’UFC 321.
Samedi soir, en main event de l’UFC 321, Ciryl Gane aura fort à faire (voir la carte, les horaires et comment regarder l’événement). S’il veut réussir sa troisième tentative pour décrocher une ceinture de champion incontesté des poids lourds à l’UFC, le Français devra venir à bout de Tom Aspinall, le détenteur du titre. Le Britannique est une machine à K.-O. Il a terminé ses trois derniers adversaires dans le premier round, notamment Curtis Blaydes à l’UFC Londres, en juillet 2024. En face de lui, le ‘Bon Gamin’, qui a révolutionné le striking chez les heavyweights d’après Joe Rogan.
Aspinall vs Gane : le pronostic de Jérôme Le Banner
Lors d’un entretien avec La Grinta TV, Jérôme Le Banner a été interrogé sur le combat à venir entre Tom Aspinall et Ciryl Gane. La légende du pieds-poings a admis être heureux pour le ‘Bon Gamin’, mais aussi pour son coach de longue date au MMA Factory, Fernand Lopez :
« Oui je suis content. Déjà de un je suis content pour Fernand (Lopez, le coach de Ciryl Gane), parce qu’il a une revanche à prendre sur la toile médiatique, la justice médiatique. »
Le Havrais de 52 ans a raconté la fois où il a rencontré Ciryl Gane :
« Moi j’étais là le premier jour où il était au MMA Factory (Ciryl Gane). Je l’ai remarqué parce qu’il y avait un mec qui s’appelle Nicolas Mernaud et je lui ai dit : ‘Fais attention à lui parce que ça va déboulonner assez rapidement’. On allait voir Francis, tout le monde était sur Francis mais je disais : ‘Attends’. Francis on sait qu’il est déjà en place mais lui, le gamin… Il était très aérien. Il aurait pu faire du basket l’après-midi et le soir une compétition de boxe. »
Pour ce qui est de son pronostic, Jérôme Le Banner donne autant de chances de gagner au Britannique qu’au Français. Cependant, il a un conseil pour Ciryl Gane :
« Pour ce combat-là, non ce n’est pas facile. Je pense que l’autre c’est un guerrier, le Tom Aspinall. Maintenant, je dirais 50/50. Mon coeur va évidemment pour Ciryl, on se parle souvent. Ciryl, cette fois-ci, le ‘Bon Gamin’ tu le laisses aux vestiaires. Maintenant, tu vas faire le bad guy mais avec le clever one (l’esprit futé, tranchant). »
Rendez-vous à l’UFC 321 pour savoir si Ciryl Gane deviendra le premier champion incontesté français de l’UFC, ou s’il rejoindra le groupe des neuf combattants qui ont manqué de remporter la ceinture à trois reprises.
Et vous, qui donnez-vous vainqueur entre Tom Aspinall et Ciryl Gane ?
