Dricus du Plessis a un message sans pitié pour Khamzat Chimaev au sujet d’Alex Pereira

Dricus du Plessis s’est exprimé sur une possible montée de Khamzat Chimaev chez les lourds-légers pour défier Alex Pereira. Le Sud-Africain n’y croit pas une seconde et prédit une soirée cauchemardesque pour ‘Borz’.
Dricus du Plessis connaît bien Khamzat Chimaev. Il l’a affronté pendant 25 minutes en août dernier à l’UFC 319, avant de s’incliner par décision unanime dans un combat à sens unique. Depuis, ‘Borz’ est devenu champion des middleweight et ne cache pas ses ambitions : monter chez les -93 kg pour affronter Alex Pereira, sacré récemment champion mi-lourd après avoir infligé à Magomed Ankalaev le premier TKO de sa carrière à l’UFC 320.
Du Plessis ne voit aucune issue pour Chimaev
Interrogé par Fight Forecast, Dricus du Plessis a donné son avis sans détour sur ce potentiel choc entre les deux champions.
« Je veux dire, il a toujours eu des call-outs un peu fous. Khamzat, il n’y a aucune chance qu’il batte Pereira, à mon avis. »
Après avoir brièvement perdu son titre contre Ankalaev à l’UFC 313, Alex Pereira avait obtenu une revanche immédiate. Et cette fois, le Brésilien n’a laissé aucune place au doute : il a roulé sur son adversaire dès le début du combat avant de l’emporter par arrêt de l’arbitre en seulement 80 secondes. Depuis, Pereira évoque un possible affrontement face à Jon Jones chez les poids lourds, peut-être lors du futur événement de l’UFC à la Maison-Blanche.
Pour du Plessis, la puissance et le gabarit de Pereira font toute la différence.
« Je pense que Pereira, en ce moment, est l’un des plus grands à avoir jamais pratiqué ce sport, ou n’importe quel sport de combat d’ailleurs. Oui, c’est un grand gabarit. Même maintenant, en mi-lourd, il paraissait immense face à Ankalaev, c’était fou. »
« Donc oui, pour moi, tout ça, c’est juste du battage médiatique. Je ne pense pas qu’il y ait la moindre chance réaliste que ce combat ait lieu. »
Khamzat Chimaev devrait affronter Nassourdine Imavov pour sa prochaine défense de titre sauf si Reinier De Ridder , que Gilbert Burns voit comme la plus grande menace, réalise une performance hors du commun ce weekend. L’UFC pourrait alors décider de lui offrir sa chance au titre.
Que pensez-vous des déclarations de Du Plessis ?
