Ilia Topuria donne un conseil à Merab Dvalishvili pour la suite de sa carrière

Merab Dvalishvili a reçu un précieux conseil de la part d’Ilia Topuria qui pourrait impacter la suite de sa carrière.
Merab Dvalishvili a littéralement nettoyé sa catégorie. Après José Aldo, Petr Yan, Henry Cejudo, Sean O’Malley par deux fois et Umar Nurmagomedov, ‘The Machine’ a ajouté Cory Sandhagen à son tableau de chasse. Une victoire sur décision unanime lors de l’UFC 320 qui lui a permis de conserver sa ceinture. Les adversaires commencent à manquer pour le Géorgien et tous se demandaient qui serait le prochain prétendant au titre. La réponse n’a pas tardé à tomber puisque à peine remis de son dernier combat, un deuxième combat face à Petr Yan a été annoncé pour la carte de l’UFC 323, le 6 décembre prochain.
Merab a fini le jeu chez les bantamweights
Merab Dvalishvili a tellement nettoyé sa catégorie, que l’UFC se retrouve forcé de lui opposer de nouveau des adversaires qu’il a déjà battus. Comme c’est le cas avec Petr Yan actuellement. S’il s’impose de nouveau face au Russe, qui sera le prochain ensuite ? Face à cette problématique, son compatriote géorgien Ilia Topuria a la solution : une montée dans la catégorie du dessus. ‘El Matador’ déclare même dans une interview chez Betsson Sport qu’il a déjà prodigué ce conseil au champion des -61kg :
« Merab n’est pas normal. Je lui ai dit qu’il devait changer de catégorie de poids, car il était sûr de remporter une deuxième ceinture. Je n’ai aucun doute sur ce qui se passera lors de ce combat contre Volkanovski. Ça se termine par la victoire de Merab. »
Ilia Topuria qui a déjà loué les qualités de Merab Dvalishvili après sa dernière défense de titre, semble convaincu que ce dernier peut devenir double champion. Cependant, tant que son partenaire Aljamain Sterling est dans la course à la ceinture au titre des poids plumes, ‘The Machine’ ne changera pas de catégorie. Son amitié avec le Jamaïcain est si forte qu’il refusait déjà de combattre pour le titre du temps où Sterling était le champion chez les bantamweights.
Pensez-vous que Merab Dvalishvili doit monter d’une catégorie ?
