Alex Pereira honnête sur un combat contre Jon Jones : « Si je perds… »

1
Alex Pereira honnête sur un combat contre Jon Jones : "Si je perds..."
Crédit : Instagram @alexpoatanpereira

Alex Pereira a expliqué pourquoi, selon lui, faire le combat contre Jon Jones est idéal pour lui-même comme pour l’Américain.

Alex Pereira arrive sur la fin de sa carrière. À 38 ans, le Brésilien n’a plus rien à prouver dans les sports de combat. Après être devenu double champion du Glory Kickboxing, ‘Poatan’ a intégré l’UFC, où il est également devenu champion dans deux catégories, chez les poids moyens et chez les lourds-légers. Le 4 octobre dernier, en main event de l’UFC 320, il a récupéré sa ceinture de champion incontesté des light heavyweights avec un TKO expéditif sur Magomed Ankalaev. Désormais, son but est clair : un superfight contre Jon Jones à la Maison-Blanche.

Alex Pereira : « Personne ne perd vraiment »

Alex Pereira pense que ce combat contre Jon Jones est idéal pour lui-même, mais aussi pour ‘Bones’. Le Brésilien s’est exprimé lors d’un passage dans le Podcast Connect Cast :

« J’ai 38 ans, tu sais ? Je dois aussi réfléchir à ma carrière… Et quand je repense à ce que Jon Jones a dit l’autre jour… ‘Alex est bien plus important’ (Pereira est un plus grand nom que Tom Aspinall d’après Jones, ndlr). Je suis complètement d’accord avec lui, tu vois ? On est tous les deux de grands noms, et franchement… si je perds, s’il perd, au fond personne ne perd vraiment. Tout va bien. »

Ainsi, ‘Poatan’ estime que tout comme Jon Jones, il n’a plus rien à prouver dans le sport. Selon lui, une défaite de l’un ou de l’autre n’entacherait en rien leur héritage. Reste à voir si l’UFC parviendra à concrétiser ce choc. En parallèle, le champion des poids moyens, Khamzat Chimaev, souhaite affronter Alex Pereira.

Que pensez-vous de cette déclaration d’Alex Pereira ?

UFC 320 Pereira Ankalaev la suite

Comment(1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Alex Pereira honnête sur un combat contre Jon Jones : « Si je perds… »