Ciryl Gane estime qu’il est différent de Jon Jones : « Je ne suis pas capable de… »

Ciryl Gane pense qu’il existe différents types de champions. Il se considère notamment différent de son ancien adversaire, Jon Jones.
Pour préparer son combat pour le titre contre Tom Aspinall qui aura lieu le 25 octobre à l’UFC 321, Ciryl Gane s’est exporté à Dubaï, loin de sa famille. Le Français a déclaré à plusieurs reprises qu’il s’agissait du meilleur camp d’entraînement de sa vie, bien qu’il ait fait de nombreux sacrifices. Cependant, le ‘Bon Gamin’ admet qu’il n’est pas prêt à absolument tout donner pour son sport, comme pourrait le faire un Jon Jones.
Ciryl Gane, différent de Jon Jones
Lors d’une récente interview pour Unibet, Ciryl Gane s’est vu demander quel champion, tous sports confondus, il choisirait pour demander conseil. Le natif de La Roche-sur-Yon a nommé ‘Bones’, qu’il a affronté en mars 2023 :
« Je pense que ce serait Jon Jones. Je pense que Jon Jones, c’est une personne qui a une approche vraiment… Tu sais Jon Jones, c’est un Michael Jordan. C’est une approche mentale, une approche tactique, visuelle, une manière d’étudier… C’est autre chose. »
« Vraiment, la vérité c’est que c’est pas bien ce que je fais, parce que je pense être un champion mais je pense qu’il y a différents champions, et je pense qu’il y a des machines. C’est des mecs qui pourraient mourir pour ça. C’est un autre niveau. Il y a des mecs qui sont capables de sacrifier 40 ans de leur vie pour devenir champion. Moi, je ne suis pas capable de quitter ma famille. »
« Ça fait deux mois que je suis en train de souffrir, je suis en train de le faire là. Quand j’aurai fait mon combat, ça fera trois mois que je n’aurai pas vu ma femme et mes filles. C’est une dinguerie. On se donne les moyens, tu vois. Mais je pense que c’est des mecs qui ont une approche assez malade de la chose. »
Quoi qu’il en soit, le 25 octobre, Ciryl Gane aura l’occasion de marquer encore un peu plus l’histoire de son sport. Le Français a dévoilé comment il pense pouvoir battre Tom Aspinall.
Selon vous, Ciryl Gane deviendra-t-il champion incontesté à l’UFC ?
