Dana White réagit pour la première fois à la suspension de Conor McGregor

Pour la première fois depuis l’annonce de la suspension de Conor McGregor, Dana White a pris la parole. Le président de l’UFC a clarifié la situation du combattant irlandais, suspendu 18 mois par l’agence antidopage partenaire de l’UFC, le CSAD.
C’est un nouveau rebondissement dans la carrière de Conor McGregor. L’ancien double champion de l’UFC a écopé d’une suspension rétroactive de 18 mois après avoir manqué à trois reprises de communiquer ses localisations pour des tests antidopage inopinés. Une violation qui a entraîné la décision du Combat Sports Anti-Doping (CSAD), en collaboration avec l’UFC.
Conor McGregor suspendu, mais bientôt de retour ?
Bonne nouvelle pour ses fans : la sanction étant rétroactive, McGregor pourra redevenir éligible à la compétition dès mars 2026. Cela relance les spéculations autour d’un éventuel retour pour la grande carte de la Maison-Blanche prévue l’été prochain à Washington. Mais selon Dana White, rien n’est encore confirmé. Le président de l’UFC a tenu à calmer les rumeurs, notamment celles lancées par McGregor lui-même affirmant qu’il aurait déjà signé pour cet événement : « Nous ne regardons même pas encore la carte de la Maison-Blanche avant février » , a expliqué White. « Nous n’avons littéralement parlé d’aucun combat pour cette carte pour le moment. Nous ne commencerons qu’en février. Et pour savoir s’il (McGregor) sera disponible ou non, parlez-en à (Jeff) Novitzky. »
Initialement, McGregor devait affronter Michael Chandler l’été dernier lors d’un combat en poids welter. Mais le duel avait été annulé à la dernière minute à cause d’une blessure au pied du Dublinois, une absence qui, ironie du sort, correspond à l’un des jours où il n’a pas communiqué ses localisations pour le contrôle antidopage.
Si le combat contre Chandler reste la principale option évoquée pour son retour, Dana White ne confirme rien pour le moment. L’UFC attendra début 2026 pour planifier officiellement les combats de la “White House Card”. Khabib Nurmagomedov a même réagit à la suspension de l’Irlandais.
Croyez-vous au retour de Conor McGregor à l’UFC ?
