Alex Pereira explique pourquoi Jon Jones l’affrontera et ne fera pas comme avec Tom Aspinall

4
Alex Pereira explique pourquoi Jon Jones l'affrontera et ne fera pas comme avec Tom Aspinall
Crédit : Instagram @ufc

Après sa victoire spectaculaire à l’UFC 320, Alex Pereira croit fermement que Jon Jones pourrait accepter un superfight contre lui lors de l’événement à la Maison-Blanche.

En battant Magomed Ankalaev par TKO au premier round, Alex Pereira a récupéré la ceinture de champion incontesté des light heavyweights et relancé les discussions autour de son avenir. Très vite, le Brésilien a remis le scénario sur la table : un affrontement contre Jon Jones dans le cadre très symbolique de l’événement de l’UFC à la Maison-Blanche qui se tiendra le 14 juin 2026. ‘Poatan’ a déclaré qu’il n’était pas disposé à attendre longtemps pour que les choses se concrétisent. Il estime que lui et Jones, arrivés à un âge avancé pour le sport, n’ont pas de temps à perdre. 

Jon Jones vs Alex Pereira : pas de temps à perdre

Alex Pereira s’est exprimé lors d’une séance de questions-réponses avec les médias à l’occasion de l’UFC Rio. Selon le champion, Jon Jones ne fera pas traîner les choses avant d’accepter le combat, car il arrive lui aussi sur la fin de sa carrière :

« Je ne pense pas, parce que c’est quelque chose qu’il veut faire, il l’a déjà dit en interview. Je pense qu’il est à un âge un peu avancé pour ce sport, comme moi, et nous n’avons pas de temps à perdre. Je pense qu’il sera sincère quant à savoir s’il est intéressé ou non. »

‘Poatan’ a ensuite expliqué qu’il se préparera au mieux pour faire face à l’un des meilleurs combattants de l’histoire :

« C’est ça, le MMA. Ceux qui connaissent mon travail le savent : je dis toujours dans mes interviews qu’on peut gagner ou perdre, mais je ferai de mon mieux et je me préparerai comme il faut pour sortir victorieux. »

Ainsi, Alex Pereira veut éviter de vivre ce que Tom Aspinall a vécu. Après de longs mois d’attente, le Britannique a finalement appris qu’il n’affrontera pas ‘Bones’.

Pensez-vous que ce Jon Jones vs Alex Pereira se concrétisera ?

UFC 320 Pereira Ankalaev la suite

Comment(4)

  1. Le Brésilien peut encore nourrir l’espoir de vaincre un Jon Jones qui n’est pas un véritable poids lourd. En revanche, face à Tom Aspinall, la marche semble beaucoup trop haute.

  2. je suis pas du tt d’accord avec toi, autant je pensais à un 55/45 voire max 60/40 pour Aspinail vs Jones en faveur de « lil Tom », autant je suis plus sur un 70/30 minimum en faveur de Jones face a Pereira. La raison pour laquelle ce combat pourrait arriver est surtout que Jones a le même prono et n’a pas du tt peut du brésilien, ce serait la même que contre Gagné ; un roulage dessus au sol sans merci et bcp d’argent facile étant donné la côte de popularité des deux.
    MDR

  3. Tu sais pas lire? J’ai même indiqué mes côtes…..
    Si Jones n’en avait pas eu lui même le doute on aurait eu droit à un combat et non pas a une retraite, le blabla je veux 30 M puis après je suis fatigué ça n’abuse que toi et ta cohorte de fanboys. Maintenant monsieur n’est plus fatigué et veut revenir pour un super combat a la maison blanche mais ne pointe pas Aspinail…. CQFD
    MDR max (merci à toi)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Alex Pereira explique pourquoi Jon Jones l’affrontera et ne fera pas comme avec Tom Aspinall