Dana White lève le voile sur l’avenir d’Ilia Topuria

Alors que l’UFC s’apprête à tourner la page de son partenariat historique avec ESPN, Dana White a confirmé que la première carte de l’ère Paramount était déjà en préparation. Et selon le président de l’organisation, Ilia Topuria pourrait bien être au cœur de cet événement historique.
Le champion poids plume Ilia Topuria n’a pas encore d’adversaire officiel, mais son retour se précise. Absent depuis plusieurs mois, le Géorgien a récemment relancé la machine avec un message percutant sur Instagram : « Le roi arrive. Personne n’est en sécurité. Alignez-les. La prise de contrôle continue !!! »
Un ton conquérant qui laisse présager un retour imminent, probablement contre Justin Gaethje, comme l’ont laissé entendre son coach Jorge Climent et Beneil Dariush dans des interviews récentes.
Mais au-delà de son futur adversaire, c’est l’identité de son prochain événement qui pourrait marquer un tournant pour la carrière du champion et pour l’histoire de l’UFC.
La première carte de l’ère Paramount avec Ilia Topuria ?
Après la dernière émission des Contender Series, Dana White a révélé en conférence de presse, que les discussions étaient déjà bien avancées concernant la première carte UFC diffusée sur Paramount, dans le cadre du nouveau partenariat record de plus de 7 milliards de dollars signé avec la plateforme : « Le matchmaking a eu lieu aujourd’hui, et nous avons commencé à travailler sur la première carte Paramount dès aujourd’hui » , a confirmé White devant les journalistes.
Interrogé en plus sur la possibilité que Topuria soit la tête d’affiche de cette soirée inaugurale, Dana White a lâché une phrase qui en dit long : « C’est une possibilité. »
Un simple commentaire, mais lourd de sens pour qui connaît le style du président de l’UFC. White ne tease jamais un combat avant qu’il soit confirmé, et le fait qu’il admette qu’il s’agit « d’une possibilité » signifie qu’Ilia Topuria est bien dans les discussions internes avec les matchmakers pour ce premier grand événement de l’ère Paramount.
Le timing semble parfait : Topuria est jeune, charismatique, invaincu, et incarne le visage moderne de l’UFC. Son retour en janvier 2026 pourrait ainsi coïncider avec le lancement de cette nouvelle ère médiatique, marquant la volonté de la ligue de miser sur sa nouvelle génération de champions spectaculaires.
Avant cela, l’UFC conclura son partenariat avec ESPN lors de l’UFC 323, où Merab Dvalishvili défendra sa ceinture contre Petr Yan, un dernier grand rendez-vous symbolique : « Nous voulons offrir une dernière carte de folie à ESPN, aussi forte que la première » , a rappelé White.
Avec Ilia Topuria pressenti pour inaugurer cette nouvelle ère Paramount, Dana White envoie un message fort : la relève est là, et elle s’annonce spectaculaire.
Qui est légitime à affronter Ilia Topuria selon-vous ?
