Ciryl Gane se livre sur le camp le plus difficile de sa carrière : « J’ai fait trop de sacrifices… » 

3
Gane se livre sur le camp le plus difficile de sa carrière face à Tom Aspinall
Crédit : Instagram @ciryl_gane

Ciryl Gane affiche une détermination retrouvée. Après un camp d’entraînement intensif entre Bahreïn et Dubaï, le Français dit avoir tout donné pour ne rien regretter le soir du combat.

Le 25 octobre prochain, Ciryl Gane aura rendez-vous avec l’histoire. À Abu Dhabi, il tentera de devenir le premier champion français incontesté de l’UFC face à Tom Aspinall, le redoutable Britannique au parcours presque parfait. Mais cette fois, le ‘Bon Gamin’ semble différent. Plus concentré, plus impliqué, et surtout animé par une motivation nouvelle.

Depuis plusieurs semaines, il enchaîne les sessions de grappling intensives, conscient que ce domaine pourrait être décisif. Après un premier passage au Bahreïn, Gane a poursuivi sa préparation à Dubaï, un choix stratégique autant qu’un véritable sacrifice personnel.

Ciryl Gane dans la plus grosse préparation de sa vie 

Dans une interview accordée à RMC Sport, Ciryl Gane a expliqué les raisons de ce déplacement à Dubaï et les efforts fournis dans ce camp d’entraînement unique axé en partie sur le grappling : « J’ai choisi Dubaï parce qu’on avait repéré pas mal de sparring partners, on a ciblé un type de partenaire et ici il y avait un rassemblement de gars qui nous intéressait. Plutôt que de les faire venir, on a décidé de venir. Et en même temps, ça nous crée une cellule d’isolement et de pré-fight week en quelque sorte. »

Mais derrière ce choix logistique, Gane évoque surtout la dimension humaine et mentale de sa préparation : « J’ai fait des sacrifices, même plus que vous n’êtes au courant, ça fait un petit moment déjà. Pas de regrets. Faire les choses pour que, à la fin, le mot d’ordre ce soit : pas de regrets. Faut pas qu’on se dise ‘j’aurais peut-être pu faire plus’. Là, il n’y aura pas de ‘si…’. J’ai fait trop de sacrifices. »

« Pas de regrets » 

Conscient de l’ampleur du défi, Gane aborde ce combat avec une sérénité nouvelle, forgée par le travail et la rigueur : « Il y a une énergie différente. À chaque fois, avec ce qu’on va chercher à l’entraînement, c’est un cheminement logique. Tout ça, c’est pour arriver à une date. C’est pour ces 5 fois 5 minutes qu’on fait tous ces sacrifices. T’es obligé d’être dans cette mentalité-là. »

Aujourd’hui, le Français semble à la fois apaisé et déterminé : « À ce jour, je suis dans un niveau de sacrifices et d’entraînement qui fait que je ne peux pas avoir de regrets. Si demain il (Tom Aspinall) gagne, c’est qu’il est plus fort que moi. J’ai une quête, j’ai un objectif, maintenant c’est pour moi. Les choses, je les fais pour moi et je vais aller chercher cette ceinture. »

À quelques jours du combat le plus important de sa carrière, Ciryl Gane paraît prêt à tout laisser dans la cage. Malgré la puissance d’Aspinall, Gane pense avoir les clés en striking pour mettre le champion en difficulté. 

Ces sacrifices suffiront-ils à détrôner la machine Tom Aspinall ?

Analyse prono Aspinall Gane

Comment(3)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ciryl Gane se livre sur le camp le plus difficile de sa carrière : « J’ai fait trop de sacrifices… »