L’ancien partenaire d’entrainement de Conor McGregor, Dillon Danis, défie Khamzat Chimaev

0
dillon danis khamzat chimaev
Crédit : instagram Dillon Danis

L’Américain Dillon Danis s’est de nouveau illustré par ses déclarations provocantes. Confiant après sa récente victoire, il affirme qu’il battrait sans difficulté le champion middleweight de l’UFC, Khamzat Chimaev.

L’ancien prodige du jiu-jitsu et sparring partner de Conor McGregor, Dillon Danis, n’a pas froid aux yeux. Tout juste revenu à la compétition après plus de six ans d’absence, il s’est offert une victoire expéditive lors du Misfits Boxing 22 en s’imposant dès le 1er round face Warren Spence qui faisait ses débuts en MMA. L’Américain estime qu’il pourrait non seulement rivaliser avec les meilleurs de l’UFC, mais aussi soumettre Khamzat Chimaev sans forcer.

« Je le soumettrais facilement« 

Invité du podcast MightyCast animé par Demetrious Johnson, Dillon Danis s’est lancé dans une série de déclarations aussi ambitieuses que provocatrices.

« Est-ce que je vais à l’UFC ? Je pourrais battre Islam Makhachev, Jon Jones… tous ces gars. Qui est le champion à 84 kg ? Je parierais tout l’argent que j’ai que je lui botterais le c*l. », a-t-il lâché.

Fort de son expérience en jiu-jitsu mais encore peu rôdé en MMA, Danis n’a disputé que trois combats professionnels, ces deux premiers étant au Bellator en 2018 et 2019. Il reste pourtant convaincu de pouvoir faire tomber Chimaev, nouveau champion middleweight UFC invaincu en quinze combats.

« Regardez comment ‘Durinho’ [ndlr : Gilbert Burns] a combattu Khamzat : c’est la clé pour le battre. Il faut du vrai jiu-jitsu. Tu ne peux pas te recroqueviller contre la cage. Il faut jouer la garde, et personne dans la division n’a une bonne garde. (…) Pour moi, ce serait un combat facile. Je le soumettrais depuis mon dos, sans problème. »

Toujours aussi confiant, ‘El Jefe’ dit avoir un nouveau combat prévu pour décembre, mais reste ouvert à un passage à l’UFC :

« Je suis prêt à me battre demain. Si l’UFC me propose un combat facile, genre Kevin Holland, je le prends. »

Khamzat Chimaev devrait combattre notre combattant français Nassourdine Imavov pour sa prochaine défense de titre à moins que Reinier de Ridder ne vienne jouer les troubles fête ce weekend avec une victoire spectaculaire face à Brendan Allen.

Pensez-vous que Dillon Danis aurait ses chances contre les combattants du top 10 UFC ?

Réaction UFC Rio

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. L’ancien partenaire d’entrainement de Conor McGregor, Dillon Danis, défie Khamzat Chimaev