Charles Oliveira proche de la retraite ? Il répond : « Les discussions sur la retraite… »

Depuis son terrible K-O face à Ilia Topuria, la retraite de Charles Oliveira est souvent évoquée. Le Brésilien tranche avec franchise sur la question.
3 défaites sur ses 5 derniers combats dont deux avant la limite. Depuis la perte de son titre de champion face à Islam Makhachev, Charles Oliveira n’est pas sur une forme olympique. Ce samedi, il tentera de se rassurer devant son public lors de l’UFC Rio face à Mateusz Gamrot. Les deux combattants se sont fait face ce vendredi et le Polonais a clairement annoncé à ‘Do Bronx’ qu’il était là pour lui prendre sa place. En cas de défaite du Brésilien face à son public, la suite de sa carrière à l’UFC pourrait drastiquement se compliquer.
Bientôt la fin ?
La dernière défaite de Charles Oliveira sur un énorme K-O face à Ilia Topuria a lancé bon nombre de questions sur un possible départ à la retraite du Brésilien. Mais quelques semaines plus tard, l’ancien champion était annoncé en main event de l’UFC Rio. Ces débats referont évidemment surface si ‘Do Bronx’ s’incline une nouvelle fois. Interviewé par MMA Junkie, Charles Oliveira a déclaré qu’il n’envisage absolument pas de départ à la retraite :
« Les discussions sur la retraite sont dans la tête de vos gars. Je n’ai jamais parlé de retraite. … Dans chaque interview que je donne, on parle de ‘retraite, retraite’. Je n’y ai jamais pensé, mais toutes les questions sont les mêmes. Je n’y pense pas. »
Vous l’aurez compris, Charles Oliveira ne pense à aucun moment à prendre sa retraite. Il faudra donc s’attendre à le voir combattre à nouveau en cas de défaite comme en cas de victoire face à Mateusz Gamrot.
Pensez-vous que Charles Olivera devrait penser à la retraite ?
