Alex Pereira s’est blessé face à Magomed Ankalaev et évoque l’UFC Maison Blanche

Alex Pereira révèle s’être blessé lors de son combat face à Magomed Ankalaev. Il évoque également l’UFC Maison Blanche comme un objectif.
Alex Pereira a récupéré son titre de champion et de quelle manière ! Le samedi 4 octobre 2025, en main event de l’UFC 320 à Las Vegas, ‘Poatan’ a pris sa revanche sur Magomed Ankalaev en s’imposant dès le 1er round sur un énorme TKO. Il récupère ainsi son titre et venge sa précédente défaite. Beaucoup se questionnent désormais sur la suite pour le Brésilien. Certains comme Khamzat Chimaev, ont même déjà déposé leur candidature. Mais le retour d’Alex Pereira ne devrait pas être pour tout de suite. En effet, ‘Poatan’ s’est blessé lors de son dernier combat.
Soigner la blessure puis objectif Maison Blanche
Bien qu’il ne soit resté seulement 1min20 dans la cage lors de son dernier combat, Alex Pereira a quand même réussi à se blesser. C’est lui-même qui l’a annoncé lors d’une série de questions-réponses avec les journalistes avant l’UFC Rio : « Je crois que mon pied est cassé. J’ai fait une radio à Las Vegas et une IRM ici, et on a une fracture au pied. Je ne sais pas encore combien de temps cela prendra pour récupérer. Je serai hors action jusqu’en 2026, mais j’espère participer à l’événement de l’UFC à la Maison-Blanche. Je veux aussi affronter Jon Jones là-bas. »
Avec cette période de convalescence qui est toujours à déterminer, ‘Poatan’ ne peut se projeter sur un combat dans les prochains mois. Le Brésilien a donc déclaré viser l’UFC Maison Blanche qui devrait avoir lieu à l’été 2026 : « Je pense que c’est une bonne chose de me concentrer sur cette rencontre à la Maison Blanche, c’est quelque chose qui m’intéresse. Je pense que je vais me concentrer là-dessus ». Pour autant, il n’a cité aucun adversaire, pas même Jon Jones qui vise également une présence sur cet événement. D’ailleurs battre ‘Bones’ pourrait permettre à Pereira d’atteindre les sommets du MMA selon Daniel Cormier.
Pensez-vous que le prochain combat d’Alex Pereira sera à la Maison Blanche ?
