Charles Oliveira soumet Mateusz Gamrot au 2ème round à l’UFC Rio

Ce samedi en tête d’affiche de l’UFC Rio, Charles Oliveira et Mateusz Gamrot s’affrontaient pour une place dans le top 5 de la division lightweight.
Chez lui au Brésil, Charles Oliveira tentait de briller et surtout de se relancer après sa dernière défaite par K.-O. face à Ilia Topuria. Ancien roi de la catégorie des moins de 70 kg, ‘do Bronxs’ espérait donc repartir sur du positif et surtout conserver sa 4ème place au classement. Face à lui, le dangereux Mateusz Gamrot (25-3) arrivait en short notice pour gâcher la fête. Numéro 8 de la division, le Polonais avait donc l’opportunité d’entrer dans le top 5 en cas de succès.
Charles Oliveira, l’as de la soumission
Round 1 : Les deux combattants vont rapidement au sol et Oliveira se retrouve sur le dos. Il essaye d’isoler un bras du Polonais et vise systématiquement la soumission, dans n’importe quelle position. De son côté, Gamrot tente de sortir mais il est dominé.
Round 2 : ‘do Bronxs’ parvient – au sol – à prendre le dos de son adversaire. Rapidement, il place le triangle de corps et se positionne derrière lui pour tenter l’étranglement arrière. Mateusz Gamrot est en difficulté et ne parvient pas à défendre. Charles Oliveira trouve l’ouverture et soumet le combattant polonais.
CHARLES OLİVEİRA, MATEUSZ GAMROT'U İKİNCİ RAUNTTA PES ETTİRİYOR!!!!!! pic.twitter.com/10QpvezDul
— CagePulseUFC (@Cage_PulseUFC) October 12, 2025
Encore une fois, ‘do Bronxs’ a montré son niveau technique et sa supériorité au sol. Il conserve donc son rang au sein du top 5 lightweight et inflige une première défaite avant la limite à Gamrot. Aussi, il améliore ses stats avec une 21ème victoire avant la limite à l’UFC… Et un 17ème succès par soumission dans la big league. Après le combat, le Brésilien a call out Max Holloway pour une revanche. « Charles Oliveira contre Max Holloway. Ceinture BMF. Faisons ce spectacle » a-t-il lâché !
Retrouvez tous les résultats de l’UFC Rio ici.
Qu’avez-vous pensé de cette performance de Charles Oliveira ? Quelle suite imaginez-vous pour lui ?
