Kamaru Usman nomme un adversaire surprenant pour Alex Pereira

Kamaru Usman, ancien champion dominant des welterweights de l’UFC, a désigné l’adversaire qu’Alex Pereira devrait affronter ensuite.
‘Poatan’ a récupéré sa ceinture. Le Brésilien avait été détrôné par Magomed Ankalaev en mars dernier, lors de l’UFC 313. En effet, le Daghestanais avait obtenu une victoire par décision unanime des juges après avoir dominé Alex Pereira sur cinq rounds (voir le résumé du combat). Cependant, ‘Poatan’ est parvenu à prendre sa revanche de la meilleure des manières. En main event de l’UFC 320, il a infligé un TKO expéditif à ‘Big Ank’. Désormais, qui sera le prochain adversaire de Pereira ? Ce dernier a plusieurs options. Kamaru Usman a une idée du combat à faire, et elle n’est pratiquement pas évoquée.
Alex Pereira vs Magomed Ankalaev 3 ?
Kamaru Usman, ancien champion welterweight de l’UFC, s’est exprimé sur la suite pour Alex Pereira dans son podcast Pound 4 Pound avec Henry Cejudo. Le Nigérian veut voir la belle entre le Brésilien et Magomed Ankalaev :
« Oui, bien sûr, j’adorerais voir la trilogie. Pereira ne nous a pas montré sa meilleure performance parce qu’il se passait quelque chose en coulisses (lors du premier combat). Ankalaev ne nous a pas montré sa meilleure performance parce qu’il se passait quelque chose en coulisses (lors du deuxième combat). Cette fois, c’est pour toutes les billes. »
« On n’entend pas ce genre de choses une fois que vous gagnez. Pereira perd le titre, et nous avons entendu ce qui s’était passé. Maintenant, Ankalaev a perdu le titre et nous entendons ce qui s’est passé. Donc le troisième combat, je le crois, est pour toutes les billes. Il faut se gérer soi-même pour arriver au combat en aussi bonne santé que possible. C’est une partie de notre travail. Ce qui rend notre travail si difficile, c’est justement de se gérer et d’essayer d’être en pleine forme, parce qu’il n’y a pas d’excuses – surtout si cette trilogie a lieu. »
« Je pense que ça pourrait potentiellement se produire, car la carte de la Maison-Blanche n’est pas avant juin. C’est presque dans huit mois. Alors, Pereira est-il prêt à attendre huit mois pour cette carte ? Je ne sais pas. Je pense qu’Ankalaev est extrêmement talentueux, et je pense qu’il est l’un des combattants les plus complets de cette division, sinon le plus complet. Donc j’adorerais voir une trilogie. »
Après sa victoire, Alex Pereira a déclaré qu’il voulait un superfight face à Jon Jones lors de l’UFC Maison-Blanche, qui se déroulera le 14 juin 2026. D’après ‘The Nigerian Nightmare’, un troisième combat entre ‘Poatan’ et ‘Big Ank’ pourrait avoir lieu avant.
Aimeriez-vous voir une trilogie entre Alex Pereira et Magomed Ankalaev ?
