Le favori des fans quitte l’UFC et Dana White : « J’ai passé de bons moments… »

Un combattant poids lourd au style généreux, très apprécié des fans de MMA, quitte l’UFC et son président Dana White.
Comme toutes organisations de MMA, l’UFC se sépare régulièrement de combattants. Récemment, c’est le légendaire ancien champion des poids plumes, José Aldo, qui a quitté la big league. Cette fois-ci, c’est le combattant poids lourd Justin Tafa (7-5 MMA ; 4-5 UFC) qui décide de prendre du recul sur la compétition, et qui met un terme à son parcours à l’UFC. Arrivé en 2019, le Néo-Zélandais s’en va avec un record de quatre victoires, cinq défaites et un no-contest dans la promotion de Dana White. Tafa était apprécié des fans pour son style généreux. C’est simple, il a remporté toutes ses victoires avec un K.-O./TKO.
Justin Tafa quitte l’UFC
Sportivement, ce n’est pas une bonne passe pour Justin ‘Bad Man’ Tafa. Le combattant de 31 ans a obtenu un no-contest, une victoire et deux défaites lors de ses quatre derniers combats. Pour ne rien arranger, il a été contraint de se retirer de l’UFC Perth en septembre à cause de problèmes de santé. Sur les réseaux sociaux, Justin Tafa a exprimé sa décision de mettre sa carrière en pause :
« Je prends du recul par rapport à ce monde du combat. Mon corps et mon esprit ont besoin de temps pour récupérer, six interventions chirurgicales majeures en trois ans font leur effet. Il est temps de profiter des autres plaisirs de la vie et de regarder mes enfants grandir. Merci @ufc, j’ai passé de bons moments là-bas. »
« Si Dieu le veut, si je reviens combattre, je serai beaucoup plus en forme et capable de vous montrer mon vrai potentiel. Sinon, Dieu aura prévu autre chose pour moi. J’apprécie tout le soutien et l’amour que vous m’avez donnés, vous m’avez poussé à continuer quand je pensais ne plus pouvoir. Quel parcours ! »
Au grand dam de ses fans, le natif d’Auckland a subi un terrible TKO face au géant Tallison Teixeira lors de sa dernière apparition dans l’octogone en février. Son dernier succès a eu lieu le 9 septembre 2023, lorsqu’il a battu Austen Lane par K.-O. à l’UFC 293. L’avenir dira si Justin Tafa renfilera les mitaines, ou si c’est la fin de son parcours dans les arts martiaux mixtes.
Que pensez-vous de cette nouvelle ?
