Benoît Saint Denis réagit pour la première fois à l’annonce de son combat contre Beneil Dariush

0
Benoît Saint Denis réagit pour la première fois à l'annonce de son combat
Crédit : UFC

Benoît Saint Denis s’est exprimé pour la première fois sur son prochain combat face à Beneil Dariush, prévu le 15 novembre prochain au Madison Square Garden. Une victoire pourrait lui permettre de faire son entrée dans le top 10 des poids légers et de se rapprocher du rêve ultime : devenir champion UFC.

Le 22 novembre, Benoît Saint Denis foulera l’octogone du Madison Square Garden, l’une des plus grandes scènes du sport mondial. Face à lui : Beneil Dariush, un vétéran respecté du top 10, connu pour sa technique et son expérience. Pour le Français, ce duel représente bien plus qu’un simple combat : c’est une opportunité de basculer dans une autre dimension.

Après avoir impressionné face à Mauricio Ruffy, ‘God of War’ s’attaque désormais à un nom majeur de la division. Une victoire lui permettrait d’intégrer le top 10 mondial des poids légers, un accomplissement rare pour un combattant français dans l’histoire de l’UFC.

Benoît Saint Denis est clair : « Combattre pour le titre »

Dans son interview accordé à Clique, Benoît Saint Denis a affiché une ambition claire et assumée : atteindre les sommets de la division et, à terme, offrir à la France son premier champion UFC : « En tant qu’athlète, ça fait partie de mes objectifs (le top 10) à long terme, parce qu’entrer dans le top 10, c’est une possibilité à n’importe quel moment, en fonction des conjonctures du moment, de combattre pour le titre et donc devenir champion de cette catégorie. »

L’ancien militaire garde également un œil sur les autres représentants tricolores de l’organisation, conscient que l’histoire est en train de s’écrire pour le MMA français : « On attend toujours notre premier champion français. On va peut-être avoir Ciryl Gane, on a eu Manon qui a échoué, on a eu Ciryl aussi qui a échoué. Maintenant, j’ai vu Ciryl il y a pas longtemps et il a l’air très déterminé. Donc voilà, ça me permettrait de potentiellement accéder à ce combat pour le titre dans le futur. C’est un combat que tout combattant de MMA rêve, avec le but de devenir champion à l’UFC. »  

Dans cette course à la ceinture, ‘BSD’ a avoué avoir loupé une occasion en or de rejoindre l’élite du top 3 de la catégorie. Néanmoins, il reste focus sur son prochain combat, et la volonté d’entrer dans le top 10.

Selon vous, ‘God of War’ parviendra-t-il à faire tomber Dariush et à s’imposer dans le top 10 ?

Benoît Saint Denis Beneil Dariush

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Benoît Saint Denis réagit pour la première fois à l’annonce de son combat contre Beneil Dariush