Dustin Poirier donne un pronostic surprenant pour Charles Oliveira vs Mateusz Gamrot

0
Dustin Poirier donne un pronostic surprenant pour Charles Oliveira vs Mateusz Gamrot
Crédit : UFC

Charles Oliveira affrontera Mateusz Gamrot en main event de l’UFC Rio. Dustin Poirier a donné son pronostic pour ce combat.

‘do Bronxs’ est déjà de retour ! Le dernier combat du Brésilien a eu lieu le 28 juin à l’UFC 317. Opposé à Ilia Topuria, l’ancien champion des poids légers a subi une défaite par K.-O. au 1er round. Trois mois plus tard, il revient pour un événement à domicile. À l’origine, Charles Oliveira devait faire face au #10 Rafael Fiziev, mais l’Azerbaïdjanais s’est retiré à cause d’une blessure. Mateusz Gamrot, le #8 de la catégorie, a accepté le combat en short notice face à l’ancien champion actuellement classé #4.

Dustin Poirier pronostique Oliveira vs Gamrot

Dustin Poirier est l’ancien champion intérimaire des lightweights et une icône de l’UFC. L’Américain a pris sa retraite après son combat de trilogie contre Max Holloway en juillet. Lors d’une interview avec MMAJunkie, ‘The Diamond’ a donné son pronostic pour le combat à venir entre son partenaire d’entraînement à l’American Top Team (ATT), Mateusz Gamrot, et Charles Oliveira. Il affirme que le Polonais s’est largement amélioré en pieds-poings, et qu’il pourrait finir ‘do Bronxs’ :

« C’était un K.-O. vraiment dévastateur (qu’Oliveira a subi contre Topuria). Chaque fois qu’on est mis K.-O. comme ça, je ne recommande pas de revenir de suite. Il faut du temps pour récupérer. Mais même avec ce retour rapide, Gamrot a déjà mis K.-O. des combattants à l’UFC. Même si on ne le voit pas comme un cogneur, il l’est. »

« Tout le monde combat avec des gants de quatre onces. C’est un combat dangereux. Dangereux pour Charles, surtout s’il ne peut pas amener Gamrot au sol. On verra. Le jeu de boxe de Gamrot s’est tellement amélioré ces deux dernières années. Je pense qu’il va surprendre beaucoup de monde. »

Ainsi, Dustin Poirier penche vers une victoire de Mateusz Gamrot, potentiellement par K.-O. Le Polonais est connu pour son style de lutteur, et déjouerait tous les pronostics en finissant son adversaire brésilien en striking. Par ailleurs, bien que les cotes soit serrées, c’est Charles Oliveira qui est donné favori par les bookmakers.

Quel est votre pronostic pour ce combat ?

Benoît Saint Denis Beneil Dariush

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dustin Poirier donne un pronostic surprenant pour Charles Oliveira vs Mateusz Gamrot