Sean O’Malley pense avoir trouvé la faille de Merab Dvalishvili

0
Sean O'Malley pense avoir la solution pour battre Merab
Crédit : UFC

Après la défense convaincante de Merab Dvalishvili à l’UFC 320, Sean O’Malley affirme connaître la seule stratégie pour mettre fin à l’incroyable série du Géorgien. Selon ‘Suga’ : il faut le surprendre debout, d’un coup, qui le mettra K.-O.

Merab Dvalishvili enchaîne les victoires et s’impose comme une véritable machine : lutte écrasante, cardio infatigable et une capacité à dominer les meilleurs challengers. Sa dernière défense face à Cory Sandhagen a encore souligné sa capacité à neutraliser tous les plans adverses, en accumulant les takedowns et en contrôlant le tempo sur cinq rounds. Dans ce contexte, beaucoup s’interrogent : qui, et comment, pourra stopper ‘The Machine’ ? Pour Sean O’Malley, la réponse est simple et tranchante. 

Une seule issue pour battre Merab Dvalishvili ?

O’Malley, qui a déjà croisé la route de Dvalishvili, estime que la faille du champion se trouve dans le striking : il faut réussir à le toucher proprement pour l’empêcher d’imposer sa lutte. L’ancien rival explique qu’aujourd’hui Dvalishvili affiche une confiance croissante debout, ce qui laisse des ouvertures : « Il est très, très confiant dans son striking en ce moment » , assure l’Américain sur son podcast. Puis O’Malley résume la clé du plan : « Pour battre Merab, tu dois juste lui mettre ce coup. Il faut qu’il soit touché, qu’il soit mis K.-O. »

Fort de son expérience et de ses échanges passés avec Dvalishvili, O’Malley va plus loin : « Tu dois être capable de le toucher ». Il juge aussi que la confiance de Merab le rend parfois plus téméraire, donc plus exposé : « Et il devenait un peu plus imprudent. Plus il prend confiance en striking, plus ça laisse des trous pour se faire choper. C’est juste la seule manière. Je ne vois vraiment personne qui puisse le battre. »

Puis, entre provocation et défi public, O’Malley conclut par une offre directe : « Je pense que je suis le seul… je déteste le dire mais je suis le seul qui pourrait le battre. Donnez-moi un shot à la Maison-Blanche. »

Il nuance toutefois sa déclaration pragmatique : il doit d’abord enchaîner des victoires pour prétendre à ce rendez-vous, mais reste convaincu que, sportivement, seule une mise K.-O. debout pourra mettre fin à la domination de Merab.

Selon vous, la stratégie de Sean O’Malley est-elle réaliste contre Merab Dvalishvili ?

UFC 320 Pereira Ankalaev la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Sean O’Malley pense avoir trouvé la faille de Merab Dvalishvili