Alex Pereira veut un superfight contre Jon Jones à l’UFC Maison Blanche

1
alex pereira
Crédit : UFC

Après sa victoire contre Magomed Ankalaev, Alex Pereira vise un superfight contre Jon Jones.

Alex Pereira n’a pas perdu de temps après sa victoire à l’UFC 320. Samedi soir, le Brésilien a récupéré sa ceinture des mi-lourds en infligeant un K.-O. brutal à Magomed Ankalaev lors de leur revanche. À peine redevenu champion, ‘Poatan’ a déjà la tête ailleurs… vers un combat de légende.

Pereira veut Jones

Après avoir remercié ses supporters et célébré son retour sur le trône, Pereira a clairement affiché ses ambitions à la conférence de presse post-fight de l’UFC 320.

« Merci pour vos félicitations, mais tout ce que je veux maintenant, c’est un superfight. Je veux combattre chez les poids lourds. »

Avant de perdre son titre face à Ankalaev plus tôt cette année, Pereira évoquait déjà son envie de défier les poids lourds pour tenter un exploit inédit : devenir le premier triple champion de l’histoire de l’UFC. Aujourd’hui, il semble plus déterminé que jamais à concrétiser ce rêve.

Mais contrairement à ce que beaucoup imaginaient, le Brésilien ne vise pas le futur combat pour le titre entre Tom Aspinall et Ciryl Gane. Son objectif est clair : Jon Jones.


« Avec tout le respect que j’ai pour la situation… J’allais demander à affronter Jon Jones à l’UFC White House, mais avec tout ce qui s’est passé [ndlr : le décès du frère de Jon Jones], ce n’était pas le bon moment pour en parler. »


Un message chargé d’émotion, puisque le frère de Jon Jones, Arthur Jones, est décédé plus tôt cette semaine. Par respect, Pereira a préféré ne pas lancer de call-out direct, tout en précisant que c’est bien ce combat qu’il souhaite.

« Je veux un superfight. Ce serait à la Maison-Blanche, contre Jon Jones. Ça, c’est un vrai superfight. »

Jon Jones, officiellement retraité depuis quelques mois, avait récemment laissé entendre qu’il pourrait revenir pour cet événement historique organisé à Washington. De quoi nourrir encore plus les spéculations autour d’un duel entre deux monstres sacrés de l’UFC.

De son côté, Dana White reste prudent. Le patron de l’UFC a déclaré qu’il avait « du mal à faire confiance » à Jones pour un tel événement, et ne semble pas non plus emballé à l’idée de voir Pereira quitter la catégorie des mi-lourds maintenant qu’il en est à nouveau le roi.

Mais ‘Poatan’ ne s’en inquiète pas.

« Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’abandonner ma ceinture. Tout le monde sait à quelle fréquence je combats. Ce ne sera pas un problème. »

Et si jamais l’UFC décide malgré tout de le faire défendre son titre avant toute montée, le Brésilien est prêt.

« Qui je veux affronter ? Le meilleur. Peu importe qui c’est. »

Que pensez-vous des déclarations d’Alex Pereira ?

Fight VS

Comment(1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Alex Pereira veut un superfight contre Jon Jones à l’UFC Maison Blanche