Le pronostic tranché de Volkanovski pour Magomed Ankalaev vs Alex Pereira 2

Alexander Volkanovski s’est exprimé sur le main event de l’UFC 320, qui verra Alex Pereira tenter de récupérer sa ceinture des poids lourds-légers face à Magomed Ankalaev.
Pour rappel, Magomed Ankalaev avait battu ‘Poatan’ lors de leur premier affrontement à l’UFC 313, remportant une victoire par décision unanime (voir le résumé du combat). Alex Pereira avait alors réussi à défendre toutes les tentatives de mise au sol (12), mais il avait surpris en se faisant dominer dans l’échange en striking. D’après Alexander Volkanovski, il faut s’attendre à un scénario similaire lors de la revanche.
Ankalaev vs Pereira 2 : le pronostic de Volkanovski
Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, le champion des poids plumes de l’UFC, Alexander Volkanovski, a donné son pronostic pour la revanche entre Magomed Ankalaev et Alex Pereira :
« Pereira est incroyable. Peut-il s’adapter ? Oui. Mais Ankalaev m’a montré qu’il pouvait varier, changer de style, de garde, et ça lui sert beaucoup défensivement. Il sait où est le danger, quand il est en sécurité, et ça compte énormément. Je pense que Pereira peut toujours poser de gros problèmes, mais face à un gaucher solide comme Ankalaev, ça risque d’être compliqué. »
« Pour moi, Ankalaev va refaire le coup. Il sera plus axé sur la lutte, même s’il n’arrive pas à amener Pereira au sol. Il est suffisamment à l’aise debout pour éviter les situations dangereuses et reprendre le contrôle du combat quand il le faut. Sur cinq rounds, il a ce qu’il faut pour gagner une nouvelle décision. Bien sûr, Pereira a toujours une chance de mettre K.-O., mais je pense qu’Ankalaev va s’imposer. »
À quelques jours du combat, Alex Pereira, 38 ans, s’affiche affûté et plus déterminé que jamais. Reste à voir s’il parviendra à faire mentir Volkanovski et à faire tomber un Ankalaev… qui n’a jamais été mis K.-O. en carrière (voir la carte, les horaires et comment regarder l’UFC 320 ici).
Et vous, quel est votre pronostic pour cette revanche ?
