Alex Pereira répond à Tom Aspinall qui l’accuse d’être avantagé par l’UFC

Alex Pereira a répondu au champion des poids lourds de l’UFC Tom Aspinall, qui affirme que le Brésilien est avantagé par l’UFC.
Alex Pereira, privilégié par l’UFC ? Le Brésilien est l’ancien double champion du Glory Kickboxing. Après avoir tout remporté dans la discipline, il a décidé de faire sa transition vers le MMA. Il a rapidement grimpé les échelons, obtenant un title shot chez les poids moyens pour son quatrième combat à l’UFC. Il a battu Israel Adesanya par TKO, a perdu la revanche par K.-O. puis est monté en light heavyweight où il a obtenu une nouvelle ceinture de champion en battant Jiri Prochazka par TKO lors de son deuxième combat dans la catégorie.
Alex Pereira, avantagé par l’UFC ?
Tom Aspinall a accusé Alex Pereira d’être avantagé par l’UFC. D’après le Britannique, l’organisation américaine lui proposerait des profils d’adversaires qui l’arrangent (via UFC on TNT Sports) :
« Je pense que les affrontements étaient assez favorables à Alex Pereira jusqu’à Magomed Ankalaev. Rien qu’avec la menace des amenées au sol… même lors du premier combat, on n’a pas vraiment vu Ankalaev tenter beaucoup de takedowns, mais je pense que le simple fait que cette menace existe fait de lui, stylistiquement, un mauvais affrontement pour Pereira. »
Alex Pereira répond à Tom Aspinall
‘Poatan’ a répondu au champion des poids lourds lors du Media Day de l’UFC 320 :
« Je viens du kickboxing et je n’avais aucune base en grappling. Là, on parle du plus haut niveau de ce sport. Même si j’affrontais le pire combattant de l’UFC, je partirais avec un désavantage. C’est complètement illogique (de dire qu’il est favorisé par l’UFC). »
Après avoir décroché le titre des poids lourds-légers, Alex Pereira l’a défendu de manière impressionnante à trois reprises, mais a fini par chuter face à Magomed Ankalaev qui l’a battu par décision unanime en mars. La revanche aura lieu ce weekend à l’UFC 320. Dricus du Plessis a donné son pronostic.
Pensez-vous qu’Alex Pereira est avantagé par l’UFC ?
