Nicolas Ott révèle les coulisses d’un sparring entre Khamzat Chimaev et Nassourdine Imavov 

0
Nicolas Ott parle d'un sparring ayant eu lieu entre Nassourdine et khamzat
Crédit : Instagram @smartfight.fr

Si certains attendaient un finish pour valider son statut de challenger numéro un, la victoire du Français a néanmoins changé la donne dans une catégorie en pleine réorganisation. Néanmoins, l’UFC ne s’est toujours pas prononcé. En attendant, Nicolas Ott a révélé un détail qui pourrait faire la différence dans un potentiel duel entre Khamzat Chimaev et Nassourdine Imavov.

L’annulation du combat éliminatoire prévu entre Reinier de Ridder et Anthony Hernandez, remplacé à la dernière minute par Allen, a redistribué les cartes dans la course au titre. Ce duel a perdu de son attrait initial, ouvrant la voie à une confrontation plus naturelle : Khamzat Chimaev contre Nassourdine Imavov. Une affiche qui prendrait tout son sens, même si le coach du Français, Nicolas Ott, précise qu’aucune information officielle n’a encore été transmise. Ainsi, le coach du français révèle par la meme occasion les coulisses d’un sparing entre les deux combattants, des éléments intéressants dans le cadre d’un éventuel choc pour le titre.

Un duel de styles qui excite déjà Nicolas Ott

Dans un podcast pour Strapology, Nicolas Ott est revenu sur ce potentiel choc entre ‘Borz’ et ‘The Sniper’. Il explique avoir déjà observé leurs confrontations à l’entraînement, un aperçu précieux pour imaginer ce que donnerait le combat dans l’octogone : « La première chose c’est que j’ai eu la chance de les voir tourner ensemble. C’était intéressant parce que quand ils ont tourné ensemble, ils ont tourné en lutte et en grappling : lutte cage etc. C’est déjà des outils qui sont intéressants. »

L’entraîneur analyse ensuite la dynamique du duel en soulignant la complémentarité des styles. Pour lui, c’est la promesse d’un affrontement d’élite entre le meilleur lutteur et le meilleur striker de la catégorie, chacun ayant développé une polyvalence précieuse : « Je pense que sur Khamzat on commence à avoir pas mal d’images, on commence à pouvoir voir sur quoi il est très fort et sur quoi il est moins fort et quelles sont les stratégies qui sont capables de diminuer sa force. Je pense qu’il n’a jamais affronté quelqu’un comme Nassourdine. Khamzat est très fort, Nassourdine est très fort, donc ça va être un combat incroyable. C’est le meilleur striker de la division contre le meilleur lutteur de la division, avec un lutteur qui sait striker et un striker qui sait lutter. »

Une équation encore incertaine du côté de l’UFC

Ott admet toutefois que certaines surprises ont changé sa vision de Chimaev, notamment sa prestation contre Dricus du Plessis : « Khamzat m’a surpris contre Du Plessis, et c’est pour ça qu’on a eu des informations grâce à Du Plessis qu’on n’avait pas avant, c’est sa capacité à dominer à partir de la croix et aller chercher le crucifix. Ça c’est une information que je n’avais pas et qui est très intéressante à avoir. »

Mais pour l’instant, rien n’est figé. Le coach rappelle que l’UFC attend de voir comment évoluent les autres confrontations avant de désigner un challenger officiel : « On n’a rien, pas de news. Je pense que même l’UFC n’a pas de réponses. L’UFC fait un schéma, ils regardent Reinier de Ridder contre Allen ce qu’il va se passer et en fonction des résultats ils vont dire ‘ok, le prochain combat à faire c’est celui-là’. La question médiatique de qui est le prochain, personne n’a la réponse. »

Si l’UFC venait à confirmer un Chimaev vs Imavov, le duel aurait tout d’un choc stylistique majeur, susceptible de redessiner l’avenir immédiat des poids moyens. Pour l’instant, le suspense reste entier.

Pensez-vous que Nassourdine Imavov mérite d’affronter Khamzat Chimaev pour le titre ?

Benoît Saint Denis Beneil Dariush

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Nicolas Ott révèle les coulisses d’un sparring entre Khamzat Chimaev et Nassourdine Imavov