Benoît Saint Denis honnête sur le stress dans le MMA : « Une peur que j’ai au quotidien… »

Benoît Saint Denis, actuellement classé #13 chez les poids légers de l’UFC, s’est exprimé sur la peur qu’il ressent au quotidien.
Le mental de Benoît Saint Denis n’est plus à prouver. Ancien militaire des forces spéciales françaises, le ‘God of War’ a fait sa transition vers le MMA. Sur le champ de bataille comme dans l’octogone, il est en mission. Lorsqu’il fait face à ses adversaires, il fait tout pour imposer sa volonté et ne lâche rien. Mais avant d’entrer dans l’arène pour combattre, BSD a-t-il la pression ?
Benoît Saint Denis : « La peur de décevoir »
Lors d’un entretien avec Le Figaro, Benoît Saint Denis a été interrogé : la peur dans la cage est-elle aussi grande que sur un terrain d’opération ? Le Français a répondu :
« Non, ce n’est pas la peur. C’est la peur de mal faire, la peur de décevoir. La peur de trahir mes valeurs, la peur de ne pas être moi-même. Ça c’est une peur que j’ai au quotidien. Mais hormis ça non, je n’ai pas peur. L’adrénaline fait que pendant le combat on n’a pas mal, ou on n’a peu mal. Il faut vraiment que ce soit un gros truc pour avoir mal dans un combat. Par contre, on a très mal après. Et surtout, ce qui est difficile dans la carrière d’un combattant, comme celle de n’importe quel sportif de haut niveau, c’est d’avoir mal pendant la préparation. C’est les douleurs et les blessures qui apparaissent pendant une préparation qui sont gênantes. Parce qu’on est forcé à s’entraîner dans la douleur. »
Le 6 septembre, en co-main event de l’UFC Paris, BSD a surmonté la pression. Le Français a soumis Mauricio Ruffy au second round après l’avoir totalement submergé avec sa pression et son grappling. Le natif de Nîmes sera de retour le 15 novembre, lors de l’UFC 322, pour affronter le #9 Beneil Dariush. Découvrez qui est l’adversaire de Benoît Saint Denis ici.
Quel est votre pronostic pour Beneil Dariush vs Benoît Saint Denis ?
