Mateusz Gamrot s’exprime sur son combat face à Charles Oliveira : « Je n’ai pas peur de… »

0
Crédits : Mateusz Gamrot & Charles Oliveira Instagram

Mateusz Gamrot qui a accepté d’affronter Charles Oliveira en short notice, se confie sur son futur combat face au Brésilien.

Charles Oliveira est de retour face à son public ! En effet, ‘Do Bronx’ assurera le main event de l’UFC Rio au Brésil, le 11 octobre 2025. L’ancien champion devait initialement faire face à Rafael Fiziev. Mais l’Azerbaïdjanais a été contraint de se retirer du combat pour blessure. Ce dernier a d’ailleurs apporté plus de précisions sur les raisons de son forfait. ‘Do Bronx se retrouvait donc sans adversaire à quelques semaines de l’événement. Mais l’UFC n’a pas tardé à lui trouver un remplaçant en la personne de Mateusz Gamrot. Ce dernier s’est d’ailleurs montré très expressif lorsque le combat fut officialisé.

Deux maitres du sol

Charles Oliveira se retrouve donc face à un adversaire mieux classé que Rafael Fiziev pour l’UFC Rio, mais aussi face à un style complètement différent. Si Fiziev se distingue par son striking, Mateusz Gamrot est réputé pour son grappling. Khabib Nurmagomedov en personne l’a même cité comme un adversaire très difficile à arrêter, en raison de ses facilités en lutte et en grappling. Sauf que le sol est également la spécialité de ‘Do Bronx’. Dans l’UFC Unfiltered, le Polonais a déclaré être excité à l’idée de confronter son sol à celui d’Oliveira :

« Le jiu-jitsu et la lutte sont mes racines. C’est dans mon cœur. Je le sens ancré dans mon ADN, je peux me battre contre lui au sol. Je pense que ce sera un combat épique au sol, c’est sûr, car je n’ai pas peur de son sol, je vais le mettre au sol et essayer de me battre contre lui au sol. Mais ce sera un combat complet. Je vais échanger des coups, des prises. Je veux me mesurer à lui au sol. Ça va être de l’action non-stop, c’est sûr  ! 5 rounds d’affilée. Mais peut-être qu’on n’a pas besoin de 5 rounds. »

Mateusz Gamrot ne craint absolument pas le sol de Charles Oliveira et compte bien le prouver. En revanche, une défaite dans son domaine de prédilection face à son public serait très contrariante. Attention à la désillusion !

Pensez-vous que Mateusz Gamrot puisse surpasser Charles Oliveira au sol ?

Analyse prono UFC 320

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Mateusz Gamrot s’exprime sur son combat face à Charles Oliveira : « Je n’ai pas peur de… »