Frédéric Vosgröne veut quitter Oktagon MMA : « Des organisations bien plus grandes… »

0
Frédéric Vosgröne veut quitter Oktagon MMA : "Des organisations bien plus grandes..."
Crédit : X @OktagonOfficial

Frédéric Vosgröne monte crescendo. Invaincu et charismatique, le combattant allemand ne cesse de faire parler de lui. Mais aujourd’hui, il semble prêt à tourner la page d’Oktagon MMA.

Lors de l’Oktagon 76, Frédéric Vosgröne a encore fait mouche. Il a soumis Fabio Moraes dès le premier round, remportant ainsi son cinquième combat sans défaite depuis ses débuts dans le MMA. Avant ça, en avril, l’Allemand avait soumis le Français Jorick Montagnac. Cette nouvelle victoire est loin d’avoir calmé sa faim. Pendant la conférence de presse d’après-combat, Frédéric Vosgröne a reproché à la direction d’Oktagon MMA de ne pas le respecter comme il pense le mériter, évoquant un manque de considération et une pression qu’il refuse de subir.

Tensions entre Vosgröne et Oktagon MMA

Oktagon MMA a répondu aux déclarations de Vosgröne dans un communiqué. Le problème entre le combattant et l’organisation tchèque serait né d’un malentendu sur les règles de sécurité, lorsque la compagne de Vosgröne n’a pas été autorisée dans une zone restreinte. « Notre équipe a suivi les protocoles » , assure Oktagon, précisant que toutes les demandes de l’équipe de Frédéric ont été satisfaites.

L’organisation a expliqué qu’elle regrettait l’incident, qu’elle comprenait que le combattant avait une grosse pression et a confirmé qu’il participera à l’événement prévu à Cologne. Oktagon a conclu en soulignant que ses règles visent la sécurité et le bon déroulement des événements, et que la réputation de l’organisation doit être respectée.

Vosgröne, vers une nouvelle organisation ?

Frédéric Vosgröne a répondu à Oktagon MMA avec une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux :

« Si vous vous sentez irrespectueux envers moi, alors nous devrions simplement nous séparer. J’ai beaucoup d’organisations bien plus grandes qui veulent que je combatte. Alors Ondrej Novotny [cofondateur et propriétaire d’Oktagon], si vous pensez que vous ne pouvez pas me traiter correctement, annulez simplement mon contrat. Mais évidemment vous ne le ferez pas, et vous l’utilisez comme levier pour me mettre la pression. »

Frédéric Vosgröne ne semble plus certain de vouloir rester sous une bannière où il estime ne pas être reconnu pleinement. Oktagon MMA a fait savoir que, malgré ces tensions, un combat futur était déjà confirmé à Cologne — un affrontement que Vosgröne serait disposé à honorer. Pourtant, l’impression qui se dégage, c’est qu’il souhaite se tourner vers d’autres horizons. Une rupture sera peut-être la prochaine étape.

Que pensez-vous de cette situation ?

Analyse prono UFC 320

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Frédéric Vosgröne veut quitter Oktagon MMA : « Des organisations bien plus grandes… »