La réponse cinglante d’Oleksandr Usyk au défi de Jake Paul

Oleksandr Usyk est partant pour affronter Jake Paul… en MMA.
Le champion incontesté de la boxe poids lourds a croisé la route de Paul en juillet dernier, juste après avoir battu Daniel Dubois par TKO au 5ᵉ round lors de leur revanche à Londres. Jake Paul, sous contrat avec le PFL depuis janvier 2023, a félicité l’Ukrainien sur les réseaux sociaux avant de le défier dans un combat dans l’octogone.
« Félicitations à l’un des plus grands poids lourds de tous les temps @usykaa pour cette énorme victoire. Je te respecte beaucoup. Maintenant faisons un combat de MMA pour le monde @MostVpromotions », avait-il sur ses réseaux.
Le Youtubeur américain reconverti en boxeur a même annoncé un plan de carrière sur cinq ans incluant une victoire sur le champion invaincu Oleksandr Usyk.
Usyk partant pour un combat
‘The Cat’ qui cumule 24 victoires pour 0 défaite en boxe a répondu sans détour au call-out de Jake Paul :
« Bon plan, @jakepaul. Mais je ne suis pas là pour la 5ᵉ place — seulement la première. Bientôt, je tournerai la page de la boxe, et après ça, je t’attendrai dans la cage. On va voir si t’as les couill*s ou juste une soif de buzz. »
En attendant, Jake Paul doit se concentrer sur son prochain défi : un combat d’exhibition face à Gervonta Davis, prévu le 14 novembre au Kaseya Center de Miami et diffusée sur Netflix. Usyk, quand à lui, n’a pas encore d’adversaire officiel pour sa prochaine défense de titre. Joseph Parker serait une possibilité mais il doit pour cela s’imposer contre Fabio Wardley le 25 octobre 2025 à la O2 Arena de Londres.
Que penseriez-vous d’un Jake Paul vs Oleksandr Usyk… en MMA ?
