Alex Pereira s’attaque violemment à Magomed Ankalaev : « Quand je suis au même endroit… »

La tension monte d’un cran à l’approche de l’UFC 320 : Alex Pereira a violemment critiqué Magomed Ankalaev en s’attaquant à sa personne et son statut de champion.
À moins de deux semaines de leur revanche pour le titre, Alex Pereira et Magomed Ankalaev préparent chacun leur combat dans la capitale du Nevada. Mais selon Pereira, le champion russe aurait délibérément évité tout contact avec lui lors d’un passage au UFC Performance Institute. Une attitude qui, pour le Brésilien, en dit long sur l’état d’esprit de son rival et sur ses qualités de champion.
Magomed Ankalaev accusé d’avoir fui Alex Pereira
Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, Alex Pereira a expliqué la scène qui aurait eu lieu à l’UFC PI (Performance Institute). Il affirme qu’Ankalaev aurait été caché dans une pièce pour éviter de croiser son regard : « Quelque chose de drôle s’est passé quand je quittais le PI. J’ai vu l’entraîneur d’Ankalaev là-bas. Je suis resté de mon côté, je n’ai pas vu Ankalaev. Et le plus drôle, c’est que lorsque je suis sorti du PI et que je suis monté dans ma voiture, quelqu’un de mon équipe était encore à l’intérieur et il a entendu une fille du PI dire à Ankalaev : ‘Il peut venir maintenant, il est déjà parti’. Ils l’ont caché dans une petite pièce mec. Le gars pense que je vais le croiser et commencer à me battre. Est-ce que j’ai l’air stupide ? »
Le Brésilien a ensuite renforcé ses propos en qualifiant le champion russe de « faux champion » et de « lâche » , estimant qu’un véritable détenteur du titre ne devrait pas agir de la sorte.
Alex Pereira cash : « Un champion de m**rde »
Toujours dans cette vidéo, Pereira est allé encore plus loin dans ses critiques, dénonçant l’attitude d’Ankalaev et son comportement qu’il juge indigne d’un champion UFC : « Ce gars raconte des bêtises. Le fait que le gars se cache dans une pièce parce que je suis au même endroit que lui… C’est un minable. C’est un minable. Je ne chercherai jamais à me battre avec lui, jamais à provoquer. Bien sûr, sauf s’il vient vers moi. Mais quel genre de champion est-ce là ? Un champion de m**rde. Je sais que c’est dur, mais c’est un champion bidon. Pas à cause de ce qu’il dit, mais parce qu’il s’est caché dans une pièce aujourd’hui. Il a montré qu’il était un lâche. On verra bien. Maintenant il se cache, mais on sera dans la cage, enfermés là-dedans. À moins qu’il ne saute la cage. C’est un champion de m**rde ce gars-là. »
Alex Pereira aura l’occasion de répondre sur le terrain le 4 octobre prochain à Las Vegas lors de l’UFC 320. Battu par décision unanime lors de leur premier affrontement en mars dernier, ‘Poatan’ espère reprendre la ceinture des lourds-légers et faire taire définitivement son rival.
Alex Pereira est-il en bonne position pour récupérer son titre ?
